Vacances de la Toussaint : séjours et activités pour occuper les enfants à Paris

Quelle activité pour les vacances de la Toussaint ?
Quelle activité pour les vacances de la Toussaint ?

Deux semaines sans école, ce sont deux semaines de vide dans l’agenda de vos enfants à combler en urgence. Pas de panique, les activités et ateliers créatifs fleurissent durant les vacances de la Toussaint pour occuper les petits et libérer les parents. Sélection de trois adresses à Paris et autour, au programme séduisant.


Le plus proche de la nature : la Ferme Européenne des Enfants
C’est l’adresse dont vos enfants rêvent : une ferme qui s’étend sur 30 hectares, un poulailler, un bois, un potager, une rivière, une grange… Dans ce cadre idyllique, les petits Robinson découvrent les joies de la vie en pleine nature grâce à une série d’ateliers pédagogiques vraiment malins : théâtre, atelier menuiserie, construction de bateau solaire, jardinage… La Fée (acronyme poétique de la Ferme Européenne des Enfants) ne fait pas les choses à moitié lorsqu’il s’agit de faire découvrir l’univers de la ferme aux enfants : ils nourrissent eux-mêmes les animaux, vont ramasser les oeufs de poule le matin qu’ils dégusteront au déjeuner, moulent le blé pour fabriquer leur propre farine, qu’ils cuisineront en gâteau pour le goûter… Ce terrain de jeu unique a été imaginé il y a près de 25 ans par une ancienne pédiatre, pour qui on n’apprend qu’en faisant. Les enfants mettent donc la main à la pâte et alternent les ateliers, construisant une cabane dans les arbres un jour, s’occupant des animaux le lendemain…

Informations pratiques
La Ferme Européenne accueille les enfants de 5 à 12 ans, en pension complète. Du jeudi 20 octobre au mercredi 26 octobre, et du jeudi 27 octobre au mercredi 2 novembre. Coût du séjour : 620 euros la semaine.
La Ferme Européenne des Enfants
76660 Grandcourt
02 35 94 70 90
la.ferme.europeenne@wanadoo.fr
www.la-fee.org


Le plus british : The Garden
Cette nouvelle adresse parisienne se présente comme l’académie bilingue des 3-10 ans. L’idée ? Apprendre l’anglais en s’amusant, grâce à des ateliers créatifs. The Garden profite des vacances de la Toussaint pour démarrer avec un programme haut en couleur : immersion en anglais par le jeu, le jardinage, la cuisine et les loisirs créatifs, initiation au recyclage en construisant avec une fusée entièrement faite à base de matériaux recyclés, découverte de Thanksgiving…

Informations pratiques
Du 20 octobre au 2 novembre.
Semaine 1 (du 20 au 21octobre) : 132 euros les 2 jours, 75 euros les 2 demi journées.
Semaine 2 (du 24 au 29 octobre) : 330 euros la semaine complète, 75 euros la journée.
Semaine 3 (2 novembre) : 75 euros la journée
The Garden
17, rue Théodore Deck
75015 Paris
01 42 73 18 04
hello@thegarden.fr
www.thegarden.fr


Le plus « vert » : Un Air de famille
Les parents parisiens adorent cet espace spécialement imaginé pour les enfants au coeur du Xe arrondissement, qui propose des solutions de sortie d’école ultra pratiques. Pour les vacances, Un Air de Famille a concocté un programme aux petits oignons pour les petits, autour d’un atelier de sensibilisation à l’environnement avec le collectif « Les Sauges Ondulantes » qui mixe jardinage, observation des végétaux, jeux ludiques et activités artistiques.

Informations pratiques
Du 20 au 26 octobre, pour les écoliers en maternelle et école élémentaire.
Journée complète : 70 euros ; Semaine complète (tous les jours du lundi au vendredi, de 9h à 19h) : 325 euros.
Un Air de Famille
26, rue Château Landon
75010 Paris
www.air-de-famille.fr

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Ateliers de musique pour enfants à Paris : sortez des sentiers battus
Les plus belles fermes à visiter avec les enfants autour de Paris
Vacances à Paris : trois incontournables à faire avec les enfants

(Visited 1 014 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *