Valise de maternité : un trousseau de naissance pour la maman aussi

Si l’on prépare avec soin le trousseau de naissance du bébé, les affaires qui accompagneront la jeune maman à la maternité sont souvent reléguées au deuxième plan. Pour chouchouter les mamans le jour J et apporter douceur et confort à leur séjour à la clinique, la très jolie marque Francis & Henry propose des coffrets de tenues pour la maternité, à glisser dans sa valise le grand jour.

Un bonnet tricoté, une brassière en cachemire, un body en coton bio : la future maman prend souvent plaisir à composer avec soin un joli trousseau de naissance pour son bébé. Mais dans sa propre valise pour le jour J, elle se contente en général d’opter pour le confort d’un vieux t-shirt, souvent emprunté au futur papa. C’est en se demandant comment chouchouter les jeunes mamans pendant ces quelques jours si importants où elles rencontrent leur bébé pour la première fois et font leurs premiers pas de mère, que la styliste polonaise Aleksandra Zebrowska, maman de deux petits garçons, Francis 7 ans et Henry 3 ans, a imaginé les coffrets Francis & Henry.

Francis and Henry

L’idée ? Des tenues spécialement conçues pour la maternité, qui allient un confort absolu avec de belles lignes et des couleurs délicates. Parmi les modèles, une robe col en V en coton de bambou naturel, pensée pour les femmes enceintes et les jeunes mamans qui allaitent et un long cardigan en jersey, à porter sur un gros ventre où lors des premières nuits avec son bébé. Les nouveaux-nés ne sont d’ailleurs pas en reste : le coffret contient un grand lange en mousseline de bambou, aux imprimés délicats reprenant le logo de la marque, un dessin de Montgolfière poétique en noir et blanc.

Francis and Henry

Les Louves aiment le joli coffret gris perlé dans lequel sont livrés les accessoires, délicatement emballés. Un cadeau de naissance idéal pour une future maman, à offrir le jour de la baby shower ou à se faire offrir par le futur papa…

Coffret Mama Bundle Francis & Henry, à partir de 86 euros

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
5 petits plaisirs coupables de la grossesse
Baby shower : nos idées de cadeaux pour la future maman
Vêtements de grossesse : 7 marques à surveiller pendant les soldes

(Visited 1 812 times, 5 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire
  • KOKASSON dit :

    Ce coffret est une excellente idée mais les prix sont exorbitants pour une robe, un gilet et un headband en coton & bambou bio surtout quand on connaît le niveau de dépenses pour s’équiper à l’arrivée de notre bébé… Finalement, je suis très déçue par ce conseil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *