Villa Haec Otia, élégante touquettoise

Dormir et se réveiller au Touquet, dans une demeure de famille typique de l’architecture anglo-normande et Art Déco des années 20, partir en balade en forêt ou dans les dunes, et profiter d’un « lieu de repos » authentique et raffiné. Bienvenue à la Villa Haec Otia.

 

Le décor
Station huppée et accueillante de la Côte d’Opale, le Touquet Paris-Plage, à moins de trois heures de Paris, est depuis toujours le repaire idéal pour les familles en mal d’espace et d’air frais. Côté plage ou côté forêt, tout est à portée de quelques coups de pédale : parce qu’ici, on se déplace à bicyclette, par tous les temps et à tous les âges.

L’adresse
Cette très belle maison typique des villas 1920 de la « Station des Quatre Saisons », est située à 3 minutes à pied du centre-ville et de la Place du Marché. Elle a été transformée en chambres d’hôtes et gîte il y a à peine deux ans par ses propriétaires parisiens férus de déco. On s’y sent comme à la maison, et c’est précisément le mot d’ordre de la maîtresse des lieux, Audrey François, 24 ans, qui chérit ses pensionnaires avec un petit-déjeuner fait-maison et une table d’hôtes sur-mesure. Le chef se met chaque jour au diapason de ses convives, et prépare volontiers le menu préféré des enfants, plus que bienvenus ici. La demeure donnera bientôt son nom latin synonyme de « repos » à une Fondation caritative, et les recettes de la haute saison sont destinées à accueillir des enfants souffrant de maladie du sang et leurs familles pour un séjour de tout repos.

Pour les enfants
Pour les petites familles (quatre personnes), les suites sont idéales car toutes équipées d’un canapé-lit confortable. Le sol amovible de la piscine s’ajuste à volonté si bien que les enfants ont toujours pied. Pour les familles nombreuses, choisir l’option gîte. Un appartement cosy de quatre à six couchages avec une cuisine entièrement équipée et un accès au jardin et à la piscine de la maison.

Les Louves aiment les chambres décorées comme autant d’hommages à la haute-couture. On retrouve le blanc Courrèges, l’élégance Ralph Lauren ou le style Coco Chanel sans tomber dans le kitsch ou le bling. On aime aussi le hammam attenant à la piscine…

A découvrir

  • La promenade à pied, à vélo ou à cheval sur la baie de Canche.
  • Le Marché couvert tous les lundi, jeudi et samedi : prendre un verre à 13 heures sur la terrasse de l’hôtel des Arcades en gardant un œil sur les kids au toboggan.

 

Informations pratiques
Villa Haec Otia
Croisement Avenue de l’Atlantique et Avenue Louis Aboudaram
62520 Le Touquet-Paris-Plage
www.demeure-hote-haecotia.fr
Checklist : Lit parapluie, lit d’appoint, garage à poussettes, chaise haute, menu enfant, jardin, jeux de société, calme, piscine, accès cuisine.
Afficher sur Google Maps

Tarifs et réservations
Chambre double à partir de 110 Euros
Suite à partir de 170 Euros
+33 3 21 06 46 62
contact@demeure-hote-haecotia.fr

(Visited 2 884 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *