Wanted : le brunch familial à l’italienne (Paris, 75019)


Pizza au feu de bois, café toujours chaud et généreuses pâtisseries : on a aimé le brunch format familial de Wanted, la trattoria géante de la nouvelle halle Secrétan.


Le décor

Habituée des anciennes halles parisiennes, l’équipe des Petites Gouttes a aménagé, sous la halle Secrétan, le marché couvert situé entre Bolivar et Jaurès, ce grand espace dans un esprit hétéroclito-californien : murs tout en bois, tapis amérindiens et peaux de bête au sol, mobilier chiné, tapisseries ambiance grand ouest, plafond mi-tuyaux en acier mi-luminaires en osier. C’est immense mais très chaleureux, une gageure.

L’adresse
Malgré le décor US, Wanted est une trattoria mais avec un et cætera derrière, soit également un bar qui accueille en permanence des dj sets, une des terrasses les plus agréables de Paris et surtout un lieu où le brunch à volonté vaut le détour. On l’entame avec un grand verre d’oranges pressées avant d’aller piocher tous azimuts au buffet. Côté salé : succulentes pizzas –sorties du four sous vos yeux- qui embaument la truffe ou le chorizo, salades de pâtes, cubes de pecorino, bruschetta, frittata, plateau de charcuterie grand comme ça, qui déborde de mortadelle à la truffe, aubergines et courgettes grillées, bref, un vrai banquet. Et il y a aussi du sucré : viennoiseries, carrot cake généreux, tartelettes fraises/crème à tomber, mousse au chocolat, salade de fruits gigantesque. À boire et à volonté : thé, café filtre ou chocolat chaud.

Pour les familles
Ici, on débarque en tribu sans complexes : il y a un tarif réduit pour les plus jeunes, beaucoup d’espace pour les poussettes/trottinettes et une chaise haute à disposition pour les tout petits. Le plus : l’équipe accueille avec bienveillance les enfants et n’hésite pas à leur proposer directement une petite assiette ou une chaise plus haute.

Les Louves aiment : la formule à volonté -pratique et conviviale- et l’espace, qu’on ne trouve que dans les anciennes halles.

Informations pratiques
Wanted
Halle Secrétan, 46 bis, rue de Meaux 75019 Paris
Métro : Bolivar ou Jaurès
Checklist : espace pour poussette, chaise haute, menu enfant
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Brunch à volonté de 11h30 à 15h le dimanche. Réservations possibles.
26 euros pour les adultes / 13 euros pour les enfants
Tél : 01 40 18 33 72

Fanny Rivron
Crédit photo : Fanny Rivron

Lire aussi sur Les Louves
Sortie fast-good chez Neobento (Paris, 75010) 
Cozette revisite le café poussette à Paris (75018)
Bob’s Bake Shop : des bagels comme à New York (Paris, 75018)

 

(Visited 1 307 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire
  • Mary dit :

    Nous sommes allés en famille/amis ce matin au Wanted pour le brunch. 8 adultes et 3 bébés âgés de 2 à 7 mois. Nous y sommes allés justement pour le côté “family friendly”… grosse déception !! Avec les 3 poussettes, nous prenions de la place, on a bien senti l’agacement du staff et des autres clients. Je précise que lors de la réservation j’avais dit que nous serions avec poussettes et bébés pour qu’on nous mette dans un endroit tranquille : visiblement le message n’est pas passé, on a dû nous mêmes réorganiser les tables à l’intérieur de la salle pour se “caser”. Une fois installé on a demandé une chaise haute : il n’y en avait pas. Pas de table à langer non plus dans les wc. Le brunch est sympa mais sans plus (et le “grand” verre de jus d’orange fait 20cl max)… et le plus désagréable ? Nous rappeler lourdement qu’on doit être partis pour 13h car nous avions dérangé la configuration de la salle. Ce brunch est sûrement sympa entre amis, en couple, mais avec des enfants/bébés ? Sûrement pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *