Week-end à Bruxelles : nos belles adresses kids friendly pour une virée en famille

A seulement une heure de Paris, la bouillonnante Bruxelles vous ouvre ses portes. Derrière les façades en brique rouge et les rues pavées au parfum d’antan, de nouveaux quartiers branchés fleurissent, qui séduisent les familles en goguette. Jeunes créateurs, nouvelles adresses gourmandes et lieux 100% kids friendly : laissez-vous guider dans le quartier néo-bobo d’Ixelles pour une virée en tribu dans la capitale belge.


ICI, la néo-cantine ultra gourmande
Gâteau fondant au chocolat, cake au butternut, tarte au caramel au beurre salé : c’est simple, la sélection sucrée d’ICI est à se damner. Produits frais et naturels, cuisine maison, épicerie bio : pour le brunch, un lunch ou le goûter, les petits plats sains et de saison (quinoa d’automne, salade mozzarella bio, figues fraîches,betteraves rôties, roquette) succèdent à des gourmandises irrésistibles sur les tables de cette néo-cantine. Conquis ? Repartez avec un peu d’anguille fumée, des jus frais ou des préparations de gâteau sans gluten des frenchies Marlette.

Les Louves aiment se lover sur les banquettes pour l’heure du goûter, piocher dans leur gâteau au chocolat et finir celui trop copieux des petits.

(Ici, Rue darwin 35, 1050 Bruxelles – Afficher sur Google Maps)

 

3 spots shopping autour de la place Brugmann
Dans ce quartier très français, les boutiques de design vintage disputent le terrain aux nombreuses  vitrines dédiées aux enfants. Poussez la porte de la jolie boutique Claude Hontoir, où l’on découvre une sélection pointue de vêtements pour les kids et les nourrissons. Nouveaux créateurs belges (Aymara, Gold Belgium, Morley, Simple kids) et belles marques françaises (Ketiketa, Bonpoint, Finger in the nose) sont rangés par couleurs, pour un shopping inspiré. (Claude Hontoir, Place Brugmann, 14, 1050 Bruxelles)

A quelques minutes de là, au coeur du quartier du Châtelain, découvrez les deux adresses favorites des mamans bruxelloises férues de mode et de déco : Boucle d’Or et Mercredi, deux concept stores aux choix affirmés, autant du coté des accessoires et vêtements pour enfants que du mobilier. Un détour s’impose, au moins pour se régaler devant les vitrines créatives qui plairont aux petits touristes en herbe. (Boucle d’Or, Rue du Tabelion 12, 1050 Bruxelles ; Mercredi, Rue Armand Campenhout 48, 1050 Bruxelles)

Pour un shopping 100% pour vous, faites un saut dans la très chic boutique Cachemire Coton et Soie, où la sélection des pièces de créateur est minutieusement réfléchie par Sophie Helsmoortel, amoureuse des matières nobles et des coupes impeccables, et qui déniche des marques confidentielles qu’on adore (L’autre chose, Cédric Charlier, Didier Ludot…).

Les Louves aiment flâner dans les avenues très élégantes du quartier, et se poser en fin de journée chez Franz, boire un verre et partager un croque monsieur gourmand pour l’apéro en terrasse. (Chez Franz, Avenue du Haut-Pont 30, 1050 Bruxelles)

 

Dîner kid’s friendly au Garage à manger
On vous propose d’y dîner, mais vous aurez certainement envie d’y retourner pour un déjeuner ou un brunch, tant les assiettes sont appétissantes et l’accueil sympathique. Le garage à manger, c’est l’adresse de Joël Geismar, chef du fameux food truck El Camion, que la sédentarité titillait. Résultat : une ambiance familiale, une épicerie fine et bio, des plats frais différents chaque jours, des légumes de saison cuisinés avec amour… Le brunch est à volonté et les petits déjeuners servis chaque matin de la semaine. Le plus : un lieu spacieux, où les poussettes et les enfants se glissent ni vus ni connus.

Les louves aiment l’histoire du lieu, ancien atelier de réparation et d’entretien de voitures, qui a conservé son ambiance industrielle, avec ses meubles vintage.

(Garage à manger, Rue Washington 185, 1050 Bruxelles, +32 (0)2 880 67 74 – Afficher sur Google Maps)

 

Lire aussi sur Les Louves
City-guide : un week-end à Lisbonne avec les enfants
Nos meilleures adresses pour un week-end à Londres en famille

(Visited 1 519 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *