Week-end à Paris : 3 incontournables à faire avec les enfants

Galerie de l'évolution
Galerie de l'évolution

Il y a évidemment la tour Eiffel, passage obligé et onirique pour les enfants qui découvrent Paris pour la première fois. Mais la Dame de fer n’est pas le seul rendez-vous des petits touristes : d’autres adresses leur promettent de belles expériences et des souvenirs riches en émotions. Visite guidée de la capitale avec des yeux d’enfants.


Le plus beau zoo de Paris : la Grande Galerie de l’évolution
C’est un monde magique et poétique : des milliers d’animaux naturalisés s’offrent au regard émerveillé des enfants derrières des vitrines au charme ancien ou regroupés en une caravane hétéroclite au beau milieu de la nef centrale. La Grande Galerie de l’évolution est installée au coeur du Jardin des Plantes, un parc qui révèle toute sa splendeur au printemps et en été avec ses arbres ployant sous les fleurs et ses parterres colorés. Plus de 7000 espèces sont exposées dans l’un des bâtiments de la fin du XVIIIe siècle classés monuments historiques. Monde aquatique, désert de glace, savane, animaux de la ferme : dans un savant jeu de sons et lumières, en se promenant dans les différents étages du musée, les enfants découvrent à leur rythme l’évolution des espèces. Particulièrement émouvante, la salle des espèces menacées et des espèces disparues qui expose dans une ambiance crépusculaire sa collection unique au monde de ces animaux rares naturalisés.

Grande Galerie de l’évolution
36 Rue Geoffroy-Saint-Hilaire, 75005 Paris
Métro : Jussieu, Gare d’Austerlitz
Gratuit pour les enfants, 9 euros par adulte
www.grandegaleriedelevolution.fr

Le Jardin des Tuileries et son carrousel à l’ancienne
Au pied du Louvre, entre le musée le plus visité au monde et la place de la Concorde, les Parisiens aiment flâner dans le jardin des Tuileries, se promenant dans ses allées ombragées et ses parterres fleuris. Pour les enfants, ce jardin à la française regorge de jolies surprises et d’attractions : un carrousel à l’ancienne propose des tours sur des chevaux de bois qui ne sont pas sans rappeler le manège de Mary Poppins, des balançoires sont à disposition et en été des tours en poney sont organisés pour les cavaliers en herbe. Les bassins avec leurs canards permettent aux petits touristes de se rafraîchir et les nombreux cabanons sont l’occasion de s’offrir une glace ou une boisson fraîche à l’heure du goûter. En hiver, on se réfugie de l’autre côté de la rue de Rivoli chez Angelina, pour finir l’après-midi avec une pause gourmande en famille.
Profitez également des manèges à sensation et autres auto-tamponneuses lors de la fête des Tuileries, organisée chaque année de juin à août.

Jardin des Tuileries
113, rue de Rivoli, 75001 Paris
Métro : Concorde, Tuileries
www.parisinfo.com

Le Jardin d’Acclimatation
Mini parc d’attraction aux portes de la ville, le Jardin d’Acclimatation est le rendez-vous très prisé des petits Parisiens le week-end. Après une visite de la Fondation Louis Vuitton ou une promenade dans le Bois de Boulogne, on s’y presse pour déambuler dans ses allées avec une crêpe ou une glace à la main, enchaîner manèges, balades à dos de poney et parcours acrobatiques, dire bonjour aux chèvres, chamois et gazelles et terminer par un tour de petit train. Les plus petits dans leur poussette comme les enfants de 3 à 14 ans y trouvent leur compte. En hiver, les parents apprécieront le chocolat chaud et les pâtisseries fines de chez Angelina ; en été direction la Terrasse du Jardin pour un déjeuner sur les pelouses ombragées.

Le Jardin d’Acclimatation
Bois de Boulogne
75116 Paris
Métro : les Sablons
Ouvert tous les jours de l’année à partir de 10h
Entrée 3 euros par adulte et enfant de plus de 3 ans, puis 2,90 euros par attraction.
www.jardindacclimatation.fr
La Terrasse du Jardin, tous les jours de 10h à 18h. Réservations :
01 45 00 14 18

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Ateliers de musique pour enfants à Paris : sortez des sentiers battus
Les plus belles fermes à visiter avec les enfants autour de Paris
Vacances à Paris : trois incontournables à faire avec les enfants

(Visited 4 825 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *