Week-end prolongé en famille : 3 adresses de charme pour changer d’air

Pour célébrer l’arrivée du printemps et profiter des jours fériés du mois de mai, rien de tel qu’un week-end prolongé en famille pour changer d’air. Au Touquet Paris-Plage, en Normandie ou dans la campagne bordelaise, nous avons sélectionné trois adresses idéales pour un court séjour avec les enfants.

 

En Normandie, trois jours pour prendre le temps

Les manoirs de Tourgéville

Les Manoirs de Tourgéville est une belle demeure normande à colombages, installée au coeur d’un parc arboré de sept hectares, à seulement dix minutes de la gare de Trouville. L’hôtel est idéal pour une parenthèse en famille : vélos à disposition (avec siège bébé et vélos pour enfants), tennis, piscine couverte et chauffée, spa, sale de fitness, et une salle de cinéma privée avec son catalogue de films impressionnant.

Pour les enfants
Les suites et chambres familiales sont particulièrement adaptées aux séjours en famille et l’hôtel a tout prévu pour accueillir les petits : chauffe-biberon, babyphone, lit parapluie, petite baignoire, table à langer…
En savoir plus sur les Manoirs de Tourgéville

 

Week-end de quatre jours à moins d’une heure de Bordeaux

Moulin de Laboirie

À quelques kilomètres de Bazas, jolie commune du Sud-Ouest, le Moulin de Laboirie a séduit il y a quatre ans Horia et Jan, couple parisien amoureux de la région, qui a tout quitté pour y installer sa maison d’hôtes. L’ancien moulin a été rénové avec goût, en une confortable demeure familiale, où l’on apprécie l’espace commun, pensé pour les après-midi pluvieux ou les soirées qui se prolongent dans un canapé moelleux.

Pour les enfants
Chaque matin, ils apprécient d’aller nourrir les ânes, avant de dire bonjour aux chats et chiens de la maison, et d’aller cueillir quelques fraises mûres dans le potager. La piscine chauffée et le baby-foot finiront de réjouir les plus grands. Si vous voyagez en tribu, réservez la chambre familiale, avec ses quatre lits simples.
En savoir plus sur le Moulin de Laboirie

 

Parenthèse élégante en famille au Touquet
Haec Otia
La Villa Haec Otia, à l’architecture typique des villas 1920 de la Côte d’Opale, est située à quelques minutes à pied (ou à vélo) du centre-ville et de la plage. Elle a été transformée en chambres d’hôtes et gîte par ses propriétaires parisiens férus de déco. On s’y sent comme à la maison, et c’est précisément le mot d’ordre de la maîtresse des lieux, Audrey François, 24 ans, qui chérit ses pensionnaires avec un petit-déjeuner fait-maison et une table d’hôtes sur-mesure.

Pour les enfants
Ils sont plus que bienvenus ici. Le sol amovible de la piscine s’ajuste à volonté si bien que les enfants ont toujours pied. Pour les familles nombreuses, choisir l’option gîte. Un appartement cosy de quatre à six couchages avec une cuisine entièrement équipée et un accès au jardin et à la piscine de la maison.
En savoir plus sur la Villa Haec Otia

 

Lire aussi sur Les Louves
Babymoon : un week-end à deux à organiser avant l’arrivée du bébé
Cap sur le Sud : trois adresses pour vos week-ends de printemps

 

 

(Visited 2 087 times, 10 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *