Yoga prénatal : les meilleures vidéos en ligne pour pratiquer pendant la grossesse

Les meilleurs cours vidéo de Yoga prénatal
Les meilleurs cours vidéo de Yoga prénatal

Qu’on soit une yogi confirmée ou une grande débutante, la pratique du yoga pendant la grossesse est une option séduisante à tous les niveaux : relaxation, tonicité, préparation à l’accouchement et soulagement du dos. Pour maintenir une pratique régulière chez soi et sans contraintes, on choisit quelques vidéos réalisées par des professeurs confirmés. Voici les trois plateformes de yoga prénatal en ligne que nous avons sélectionnées.

 

My Yoga Connect
Cette plateforme de vidéos en ligne propose une quinzaine de pratiques de yoga différentes, dont des cours de yoga prénatal, post-natal et des sessions maman-bébé. Le petit plus : on peut choisir le durée du cours en fonction du temps qu’on a devant soi, de 10 à 90 minutes.
La formule
L’abonnement pour un accès illimité aux cours en ligne coûte 18 euros par mois sans engagement de durée. Le premier mois est gratuit, et l’on peut cesser l’abonnement à tout moment.
Les Louves aiment la présentation détaillée de chaque professeur avec ses diplômes et spécialités.
myyogaconnect.com


CasaYoga.tv

Ce studio parisien dispose d’une équipe dédiée « Yoga et maternité » et propose des vidéos en ligne réalisées avec ses professeurs. Avant l’ouverture de la plateforme casayoga.tv au printemps, quelques vidéos sont disponibles gratuitement sur le site et via une newsletter.
La formule
Il suffit pour le moment de s’inscrire par mail pour recevoir chaque mois de nouvelles vidéos. Au printemps, la plateforme ouvrira officiellement avec un abonnement à 18 euros par mois et deux semaines d’essai offertes.
Les Louves aiment la possibilité de retrouver ses professeurs en vidéo ou dans les deux centres parisiens CasaYoga (rue des Vinaigriers ou rue Paradis, dans le Xeme arrondissement).
casayoga.tv

 

Yoga Prénatal mois par mois
Sur la chaîne YouTube Doctissimo, une série de cours de yoga prénatal est proposée pour accompagner la femme enceinte du premier au neuvième mois de grossesse. Les sessions durent entre 15 et 30 minutes et permettent d’apporter un bon complément chez soi à des cours en institut. Les coachs en ligne enseignent la méthode de Bernadette de Gasquet, gynécologue et professeur de yoga, spécialiste du périnée et du bassin, soit la référence en matière de yoga prénatal et post-natal.
La formule
Les vidéos sont gratuites sur YouTube.
Les Louves aiment cette solution facile pour poursuivre une pratique douce du yoga pendant neuf mois.
Vidéo yoga prénatal : premier mois de grossesse
Vidéo yoga prénatal : sixième mois de grossesse


Quelques conseils si vous êtes grande débutante en yoga
La plupart des plateformes proposent un parcours débutant pour s’initier. Mais il est préférable, en particulier si vous êtes enceinte, d’être déjà confirmée en yoga pour commencer des sessions de yoga prénatal. Si ce n’est pas le cas, mieux vaut prendre entre 3 et 5 heures de cours dans un centre avant de vous aventurer seule sur votre tapis. Choisissez plutôt une petite structure avec des professeurs spécialistes de yoga prénatal, en sessions de dix élèves maximum.
En savoir plus : Nos meilleures adresses en France pour s’initier au yoga prénatal

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Le yoga prénatal pour sublimer la grossesse
Pilates + Yoga : l’équation parfaite pour retrouver son corps après la grossesse

(Visited 6 293 times, 4 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *