Yooma urban lodge :  City break en famille à Paris (75015)

Voilà un hôtel où l’on n’a pas besoin de s’excuser de voyager avec ses enfants, même tout petits, bien au contraire… Cette auberge de jeunesse nouvelle génération propose aux familles qui viennent visiter Paris des chambres pour 4 ou 6 personnes ultra pratiques à prix très doux, une salle de jeu et des salles de bain pour bébés.

 

3 bonnes raisons de poser ses valises au Yooma :

Son concept family friendly : Le nom Yooma est une déformation du mot « humanité », comme un engagement pris pour que chacun se sente libre et à sa place dans l’enceinte de cet hôtel ultra moderne. Y compris et surtout les familles qui se déplacent avec bébés, ados, enfants bruyants ou ne tenant pas en place… Une salle de jeu avec babyfoot, télévision et mur de coloriages XXL leur est dédiée à côté de la réception, où on leur prête volontiers des jouets et jeux de société. Côté chambres, tout est à la fois pratique, ludique et confortable. On aime l’effet dortoir des chambres familiales : un grand lit double pour les parents et des lits superposés par 2 ou par 4 avec cloisons amovibles pour les enfants, qui ont vite fait d’en faire leur cabane…

La touche baby friendly : Les tout jeunes parents ne sont pas oubliés et le séjour à l’hôtel avec un nourrisson devient un jeu d’enfant. Outre les chaises hautes disponibles au restaurant, les ascenseurs et les couloirs spacieux où l’on circule facilement avec une poussette, le lit bébé et le visiophone à disposition, chaque étage comporte deux salles de bain pour bébé avec petite baignoire et table à langer, une cuisine avec micro-ondes et chaise haute pour donner un biberon ou un petit pot à toute heure du jour ou de la nuit.

L’esprit arty et urbain : Dessiné par Ora Ito avec la complicité de Daniel Buren – dont les fameuses rayures se déclinent sur les façades et dans les couloirs de l’hôtel -, le Yooma s’inspire de son environnement direct : l’architecture des années 70 du quartier Beaugrenelle. Le résultat est un bâtiment unique en aluminium et béton qui attire l’œil comme une œuvre d’art, un spot vivant qui se veut lieu de partage et d’expériences, pour ses clients comme pour ses voisins. Ouvert en juin 2017, l’hôtel fourmille de projets pour faire vivre ses murs : école de cuisine, ateliers d’artistes, potager bio sur le toit, évènements privés… On se sent presque dépaysé dans cette ambiance très cosmopolite de lodge urbain. Un kilomètre seulement nous sépare pourtant de la Tour Eiffel.

Les Louves aiment la formule cours de yoga + jus detox à 12 euros proposée tous les samedis et dimanche à 11h.

Une adresse idéale pour les familles de 4 à 6 personnes qui ne veulent pas dépenser tout leur budget week-end dans l’hébergement, et pour les familles qui voyagent avec un nourrisson. Situé sur les quais en face de la Maison de la Radio, l’hôtel est facile d’accès en voiture et doté d’un parking. Pour les piétons, la station de métro Bir-Hakeim est à 600m.

 

Informations pratiques
Yooma
51, quai de Grenelle
75015 Paris
Métro : Bir Hakeim ou Charles Michels
Checklist : lit bébé, salle de bain bébé, cuisine, salle de jeu, chambres familiales pour 4, 5 ou 6 personnes, visiophone. Au restaurant (ouvert aux clients extérieurs) : chaises hautes, menu enfant, table à langer.

Tarifs & réservations
Chambre pour 4 personnes à partir de 141 euros.
Brunch le dimanche de 11h à 15h, 19 euros par adulte, 15 euros par enfant.
+33 (0)1 44 09 00 13
yooma-hotels.com

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Eden Lodge Paris : maison d’hôtes green et familiale au coeur de la capitale (75010)
Trois hôtels de charme pour un week-end en famille à Paris

(Visited 430 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *