Yuzuka : l’art et la manière du massage japonais (Paris, 75007)

Massage japonais, massage lymphatique pour stimuler la circulation ou réflexologie plantaire : le salon Yuzuka, installé à deux pas du Champ-de-Mars, offre aux adeptes de soins thérapeutiques une pause aussi relaxante que dynamisante. Des soins efficaces et bien calibrés qui s’adaptent aux besoins des futures mamans à toutes les étapes de la grossesse. Une jolie découverte à partager.

 

Le décor
Un joli salon aux tons pastel et au mobilier vintage, trois cabines de massage intimistes et épurées : le salon Yuzuka, ouvert il y a trois ans, cultive l’art de la sobriété et de la qualité. Un lieu déjà très prisé, né de la rencontre entre Tiphaine et Sayaka, qui se sont associées pour mettre à notre portée les bienfaits du massage japonais.

Le concept
Shiatsu (technique de massage japonais qui utilise la pression des doigts, des pouces ou des paumes de main sur des points précis pour rétablir l’équilibre des énergies dans le corps), massages lymphatiques et réflexologie sont les spécialités de la maison qui propose à ses invitées de choisir leur huile de massage : des huiles de riz naturelles importées directement du Japon avec leurs vertus thérapeutiques et leurs odeurs enivrantes. On aime particulièrement la pression tonique du massage shiatsu sur les points douloureux du dos.

Pour les femmes enceintes
Avant 4 mois de grossesse, le massage étant déconseillé, on s’octroie une pause shiatsu visage ou « lifting japonais » : un massage du visage et du crâne à l’huile de riz anti-rides et anti-tâches pour détendre les traits fatigués. Entre le quatrième et le huitième mois de grossesse, le massage lymphatique du dos et des jambes est divin : il stimule la circulation sanguine, lutte contre la rétention d’eau et l’effet jambes lourdes. Les masseuses sont formées pour recevoir sans risques les femmes enceintes : le choix de l’huile de massage, les positions et les techniques sont adaptées et expliquées à la future maman. On en ressort détendue avec une sensation de légèreté qui traverse tout le corps encore quelques heures après le massage.

Les Louves aiment les prix raisonnables de ces soins de grande qualité, et les sessions de 20 ou 30 minutes qui permettent de s’accorder une pause relaxante en afterwork (jusque 20h30) ou à l’heure du déjeuner.

Informations pratiques
Yuzuka
62, avenue Bosquet
75007 Paris
Métro : École militaire
yuzuka.fr

Tarifs & réservations
Massage lymphatique 30min, 45 euros
Lifting japonais visage 20min, 33 euros
Sur rendez-vous, du lundi au samedi de 10h à 21h
yuzuka@hotmail.fr
+33 (0)9 83 93 83 41

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
6 adresses à Paris pour des massages à moins de 100 euros
Hammam O’Kari : soins détox et bain de chaleur en plein Paris (75002)

 

(Visited 1 305 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *