Pour un week-end off sans les enfants dans le Paris romantique des cartes postales ou une virée en famille dans les quartiers branchés de la capitale avec passage obligé par la Tour Eiffel, on aime poser ses valises dans une adresse cosy et accueillante, à la fois moderne et élégante. On a sélectionné pour vous 3 hôtels de caractère, contemporains et au service irréprochable pour les couples comme les plus jeunes touristes.
Le plus chic : l’hôtel Madison
C’est le Paris un peu féerique dans lequel on aime s’immerger le temps d’un week-end, le Paris des écrivains, des artistes et des intellectuels branchés : en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, on vit au rythme de cette vie de quartier bouillonnante à l’hôtel Madison. Entièrement redécorée en 2018 dans un style années 30, cette adresse presque centenaire séduit par son raffinement : le choix de teintes douces et lumineuses, les matières nobles (marbre, velours, étoffes précieuses) et une collection pointue d’œuvres d’art disséminées dans le lobby et la bibliothèque créent une ambiance sophistiquée et harmonieuse.
Avec des enfants : L’hôtel est aux petits soins avec les familles, qui sont nombreuses à y séjourner pour sa situation et le confort qu’il offre, même aux plus petits. Chambres communicantes, chambre familiale (pour 4 personnes), lit bébé, poussette, baignoire, chauffe-biberon, petits cadeaux et coloriages… Rien n’est oublié pour faciliter le séjour des jeunes parents.
Les Louves aiment : La bibliothèque, qui est aussi la salle de jeu et la salle du petit-déjeuner, où l’on peut s’installer tout près de la cheminée pour prendre le premier repas de la journée au coin du feu.
Hôtel Madison, 143 Boulevard Saint-Germain, 75006, Paris
Chambre double à partir de 276 euros la nuit. Offres et tarifs préférentiels en réservant sur le site de l’hôtel.
Le plus romantique : l’hôtel Bourgogne & Montana
Situé juste derrière le Palais Bourbon et à deux pas des Invalides, cet hôtel cossu est un havre de calme et d’élégance idéal pour un séjour à deux en toute intimité. On savoure le silence de ces rues désertées le week-end, la beauté majestueuse du quartier et des alentours (la Place de la Concorde, le Pont Alexandre III, la nef du Grand Palais) et surtout la proximité des musées (Orsay, Maillol, Rodin, Quai Branly…). La décoration mêle savamment des touches classiques (tapis moelleux, moulures, cheminées d’origine) et plus contemporaines (velours colorés, motifs graphiques ou papiers peints romantiques) pour créer une atmosphère ultra confortable et chaleureuse dans laquelle on s’immerge très vite pour oublier le quotidien.
Avec des enfants : L’adresse nous semble plus adaptée à un séjour sans les enfants et sans contraintes, ils sont néanmoins les bienvenus ici. Accueillis avec petits chaussons, peignoir et une peluche en cadeau, grands et petits peuvent séjourner dans la chambre de leurs parents (installation d’un lit bébé ou chambre pour 3 personnes avec sofa) ou dans une chambre communicante.
Les Louves aiment : S’offrir un massage au petit spa installé au sous-sol de l’hôtel, une pièce mansardée à privatiser à deux avec un accès privé au sauna. Si possible, demandez à profiter des mains expertes de Rachida : danseuse et professeur de yoga, elle connaît parfaitement le corps et ses zones sensibles qui accumulent nœuds et tensions. Son massage (même 30 min) offre un condensé de Reiki, d’acupunture, de shiatsu et de soin traditionnel aux huiles : on en ressort plein(e) d’énergie et le corps vraiment délié.
Hôtel Bourgogne & Montana, 3 rue de Bourgogne, 75007, Paris
Chambre double à partir de 200 euros la nuit.10% supplémentaire pour les réservations sur le site de l’hôtel.
Le plus branché : le Terrass Hôtel
Perché sur la Butte Montmartre et installé à deux pas de la rue des Abbesses, le Terrass Hôtel offre la combinaison parfaite pour un week-end entre tourisme et flâneries dans Paris. L’immeuble de sept étages, ancien repaire d’artistes, a été rénové dans un esprit très contemporain et attire une clientèle jeune, aussi bien parisienne qu’étrangère. Le restaurant et le bar avec sa terrasse chauffée en hiver y sont pour beaucoup : ils offrent une vue panoramique spectaculaire et envoûtante sur les toits de Paris qui impressionne à tous les coups.
Avec des enfants : Parce que les enfants fondent toujours pour l’ambiance festive et le décor pittoresque de Montmartre, ses marchands de souvenirs à tous les coins de rue, le passage obligé par le funiculaire, la vue dégagée sur tout Paris et le Carrousel au pied du Sacré-Cœur, le Terrass Hôtel est une parfaite option pour les familles. L’hôtel se plie en quatre pour accueillir les enfants avec petits cadeaux et tout l’équipement nécessaire en suites familiales ou chambres communicantes. Les moins de 12 ans séjournent d’ailleurs gratuitement au Terrass…
Les Louves aiment : L’ambiance décontractée et bienveillante de cet hôtel 4 étoiles qui vit la semaine comme le week-end grâce à son spa Nuxe, son brunch ou les cours de yoga proposés régulièrement à l’espace STAGE.
On a aussi testé le brunch : Lire notre article.
Terrass Hôtel, 12-14 Rue Joseph de Maistre, 75018 Paris
Chambre double à partir de 226 euros la nuit. Meilleur tarif garanti en réservant directement sur le site.