Gagner quelques secondes sur chaque biberon préparé, éviter les cris ou les pleurs, ménager son dos, déjeuner tranquillement : il y a mille petits détails qui peuvent nous faciliter la vie quand on est jeune maman… Tels sont les objectifs des accessoires astucieux de cette check-list. À s’offrir pour se simplifier la vie ou à ajouter sur sa liste de naissance…
Un bib’ plus facile à préparer
Ce kit de cuillères compatible avec toutes les marques de laits en poudre permet de préparer les biberons beaucoup plus rapidement. En effet, la contenance de chaque cuillère correspond à 2, 3 ou 4 doses classiques, soit le nécessaire de poudre pour un biberon de 60 ml, 90 ml ou 120 ml. En une ou deux cuillerées maximum, c’est prêt.
Les Louves aiment : L’accessoire est simple, mais tellement ingénieux. Plus besoin de se concentrer à peine réveillée pour compter les cuillérées pendant que son bébé clame et pleure bruyamment sa faim…
Kit de 3 cuillères doseuses, Babydose, 8,90 euros
Des balades plus légères
Parce que les paniers de nos poussettes sont toujours trop petits pour nos longues promenades… Ces crochets offrent la possibilité de porter un ou plusieurs sacs sur le guidon de n’importe quelle poussette.
Les Louves aiment : ces crochets pratiques pour ne plus rien porter et ménager notre dos, sac à main, cabas, sacs de courses ou sac à langer…
Crochets poussette, baby Uma, 7,99 euros
Pour faciliter le change nomade
Cet accessoire permet d’emporter le strict nécessaire pour changer son bébé, pour une sortie ou en voyage. Très légère et peu encombrante, la pochette est facile à ouvrir et à organiser pour gérer parfaitement tous les changements de couches improvisés…
Les Louves aiment : En avion, dans le train ou sur un coin de banquette au restaurant, l’épreuve de la couche à changer en un temps record dans un endroit inadapté est une épreuve classique que doit surmonter tout jeune parent… Autant s’équiper le mieux possible pour parer à tous les accidents.
Pochette de change, Läessig, 19,95 euros
Quand il n’y a pas de chaise haute…
Ce siège en tissu est à poser sur le dossier d’une chaise d’adulte pour pouvoir y installer son enfant. Ses 3 hauteurs d’assise et le poids supporté (jusqu’à 15 kilos) en font un accessoire qui dure longtemps. Il se glisse facilement dans un sac à langer. Très pratique à emporter en voyage mais aussi pour les sorties au restaurant.
Les Louves aiment : Ce siège qui sauve nos déjeuners de jeunes mamans. Plus besoin de réclamer une chaise haute ou de trouver de la place pour caler la poussette dans nos cantines préférées.
Chaise nomade, Baby to Love, 20,66 euros
Pour le plaisir du fait maison
Ce moule en silicone permet de faire en une seule fois l’équivalent de 6 purées ou compotes (de 90 ou 150 ml) pour les congeler puis les faire réchauffer au four ou au micro-ondes. Idéal pour les mamans qui cuisinent à l’avance ou qui veulent conserver les différentes parties des repas de la journée dans chacune des alvéoles (légumes, viande, fruit, yaourt, compote…)
Les Louves aiment : Pratique et rapide, chaque portion se démoule très facilement grâce à la matière silicone souple.
Multiportions 6, Béaba, 19,90 euros
Un rehausseur « à emporter »
Ce rehausseur d’appoint est prévu pour les enfants de 4 à 12 ans. Il a l’avantage d’être extrêmement compactable et tient dans un sac à dos ou peut même être porté à la main une fois plié.
Les Louves aiment : Il ne remplace pas un rehausseur classique certes, mais peut vous sauver la mise si vous devez prendre un taxi, rarement équipés pour les enfants.
Siège auto, Grab-and-Go Booster, Mifold, 57,65 euros
L’indispensable serviette tablier
Ce tablier en fibres de bambou s’enfile autour du cou et rend la sortie du bain moins périlleuse, en laissant les mains libres. Plus besoin de poser la serviette trop loin de la baignoire ou de manquer de la faire tomber dans l’eau en tenant son bébé. On le sort du bain des deux mains et on l’enroule immédiatement dans la serviette.
Les Louves aiment : le tablier est doublé d’une matière imperméable qui évite aux parents d’être éclaboussés.
Chéru’bain, Les Tendances d’Emma, 39 euros
Pour soulager nos lombaires
Pour les mamans qui portent beaucoup leur enfant, cet accessoire peut s’avérer très utile pour soulager le dos et les bras. Il suffit d’accrocher la ceinture à la taille et d’assoir son enfant (jusqu’à 20 kilos) sur le coussin. Les articulations supportent alors moins le poids de l’enfant et les mauvaises postures sont évitées.
Les Louves aiment : Grâce à cette ceinture la colonne vertébrale reste droite, et après plusieurs semaines d’utilisation, on ressent un net soulagement au niveau des lombaires…
Siège de hanche porte-bébé, Gagaku, 29,99 euros
Crédit photo : Belly Balloon Photography / Les Louves