La Maison des Courtines, Beaune : les grands crus à bicyclette

Voilà une adresse discrète en plein cœur de la ville de Beaune, célèbre pour ses Hospices. Rien de tel que ces appartements feutrés, refaits à neuf avec goût par leurs propriétaires passionnés pour faire étape après une journée à vélo sur la route des grands crus Bourguignons. 

 

Le décor

C’est tout à fait par hasard que Véronique et Philippe ont découvert cet hôtel particulier à Beaune, une ville qu’ils aiment pour sa taille humaine et son histoire. De ce bâtiment du XVIIème siècle, ils ont gardé l’âme et les parquets anciens, en y ajoutant tout le confort attendu pour quelques nuits en famille.

L’adresse

Huit appartements cosy et spacieux ont été aménagés et entièrement équipés pour que les hôtes se sentent comme chez eux et vivent leur séjour en toute liberté. Leurs noms – Les Cent Vignes, Clos du Roi ou Blanches Fleurs- portent les traces de l’histoire et en disent long sur la décoration sobre et soignée des intérieurs.

Pour les enfants

Les appartements 3 pièces disposent d’une chambre avec lit double et d’une chambre avec deux lits simples, deux salles de douche, d’une cuisine équipée, d’une lingerie et d’un salon avec télévision et accès Wifi. Les moins de deux ans séjourneront gratuitement et un lit bébé sera installé dans la chambre. Une solution idéale pour un week-end en famille qui sera ponctué par la visite des Hospices de Beaune, la randonnée vélo-route sur la côte de Beaune, la découverte du château de Meursault ou de Pommard…

Les Louves aiment

La possibilité de louer des vélos, sièges bébé et vélos enfants directement depuis la réception.

    À découvrir, les conseils de Véronique Barthelmebs

    • La randonnée vélo-route (aller jusqu’à Chagny en vélo et prendre le train pour revenir à Beaune ) très facile et qui permet de faire la côte de Beaune sans l’aller/retour.
    • Les illuminations à Beaune le soir sur les monuments, remarquables et très ludiques pour les enfants.
    • Le parc de la Bouzaize et ses animaux.
    • Pour la visite des Hospices de Beaune : nous conseillons de la faire sans guide car les groupes peuvent fatiguer les enfants. Autant le faire à son rythme avec un audio-guide ou tout simplement en lisant les pancartes.
    • Pour déjeuner en famille, des tables simples et conviviales : Le Monge (7, Place Monge, 21200 Beaune) et Les Pôpiettes (10, rue d’Alsace, 21200 Beaune).
    • Une table gastronomique mais qui accueille avec grand plaisir les enfants : Le Carmin (4 Place Carnot, 21200 Beaune).

    Informations pratiques

    La Maison des Courtines
    40, rue Eugène Spuller
    21200 Beaune
    Checklist : lit bébé, baby-sitting sur réservation en avance, cuisine équipée, vélos et sièges enfants à louer.
    Afficher sur Google Maps

    Tarifs & réservations

    Appartement 3 pièces, 290 euros la nuit.
    +33 (0)3 80 22 00 27
    contact@maisondescourtines.com