Si on vous dit Brooklyn, vous pensez sûrement au célèbre quartier de Williamsburg, la Mecque des hipsters, ou au mythique pont de Brooklyn ; et pas vraiment à des rues remplies de poussettes et à des restaurants qui distribuent des coloriages. Pourtant, face à la déferlante de familles qui s’installent dans ses rues paisibles, Brooklyn est devenu un petit paradis pour les familles. Voici une sélection d’adresses à ne surtout pas manquer pendant votre séjour.
Commencer la journée par un brunch
Bruncher à Brooklyn, c’est un peu comme aller visiter la Tour Eiffel à Paris ou monter en haut de l’Empire State Building. Bref, impossible de faire l’impasse sur cette expérience. Si vous recherchez un menu 100% américain avec des ingrédients venus de petits producteurs locaux, direction Egg. Tandis que vous savourez vos biscuits & gravy (spécialité très populaire au petit-déjeuner constituée de gâteaux salés entre le muffin et le scone servis avec une sauce épaisse et crémeuse…), les enfants s’occupent d’égayer la nappe en papier avec les petits crayons à disposition sur chaque table. Si vous avez un faible pour les pancakes, direction A Sunday in Brooklyn. Plus grands que votre visage, arrosés d’une sauce pralinée à tomber, leurs pancakes régaleront toute votre tribu ! Si vous êtes plutôt à la recherche d’un brunch healthy direction le Good Day play cafe, qui, en plus de servir de délicieux jus frais et des bols d’Acaï , dispose d’un espace de jeux pour les enfants tout en bois, installé à côté de la petite cafétéria.
Jouer devant la plus belle vue de Manhattan
Le Brooklyn Bridge Park est très prisé pas les familles de Brooklyn et absolument incontournable lors de votre visite. Très joliment aménagé sur deux kilomètres en bordure de l’East River, ce parc vous permettra de faire une balade au calme avec une vue plongeante sur les gratte-ciels de Manhattan, de vous reposer ou pique-niquer sur de grandes pelouses ou encore d’offrir une pause récréative à vos bambins. Au nord du parc, sous le pont de Brooklyn, vous trouverez le Jane’s Carousel un magnifique manège de chevaux de bois et au sud, le « Pier 6 » avec des aires de jeux dignes de contes merveilleux.
Un tour à Redhook, le quartier qui monte
Ce petit coin de Brooklyn en bordure de l’East River reste encore méconnu des touristes, et renferme de belles surprises. On peut y manger un sandwich à la langouste bon marché face à la Statue de la Liberté chez Fairway, découvrir comment on fabrique les glaces dans le musée interactif de l’Ample Hill Creamery ou encore visiter une fabrique de chocolat/distillerie chez Cacao Prieto, de quoi mettre de bonne humeur toute la famille…
Balade sur la plage à Coney Island
Coney Island constituera sûrement la sortie la plus improbable de votre séjour. Auriez-vous pensé pouvoir prendre un bol d’air marin, faire des châteaux de sable, voire trempette dans l’Océan Atlantique à Brooklyn ? Située à seulement trente minutes du centre-ville, cette longue et jolie plage vaut vraiment le détour, et si la météo est un peu fraîche, consolez-vous dans l’un des parcs d’attractions mythique de Coney Island ou encore par une visite de l’Aquarium de New York, tous deux en bordure de la plage.
Pour trouver un hôtel kids friendly à Brooklyn c’est ici.
À découvrir aussi :
Le musée des enfants : Brooklyn en version miniature pour les kids.
Private Picassos : venez titiller votre âme d’artiste dans ce studio de peinture ouvert à tous.
Books are Magic : une librairie merveilleuse pour grands et petits.
Acorn : boutique féerique de jouets et vêtements pour enfants.
Retrouvez toutes les adresses de Charlotte, à Brooklyn et partout dans le monde, sur Little Voyageurs, les City Guides des tribus contemporaines, et sur Instagram @littlevoyageurs.