Vous cherchez une idée cadeau pour la maîtresse d’école, le maître ou la nounou ? Pour l’ATSEM qui a accueilli votre bébé en larmes le jour de la rentrée et l’a transformé en écolier ravi, pour la référente de crèche, pour l’orthophoniste adorable… Bref pour toutes les personnes qui ont pris soin de vos enfants et à qui vous avez envie de dire merci à la fin de l’année scolaire. Si vous cherchez l’inspiration, on vous dit ce qu’on a prévu d’offrir dans la team Louves.
Des fleurs bien sûr ! Le choix de Marine
Offrir une plante au moment où tout le monde, y compris la maîtresse, est sur le point d’abandonner sa maison pour plusieurs semaines… Hum. L’alternative plus futée : un bouquet de fleurs fraîches qu’on choisira chez un fleuriste qui pense à la planète en vendant des fleurs de saison, cultivées de façon responsable et distribuées en circuits courts. Dans cette catégorie, notre Lilloise Marine adore Balsamine et ses bouquets de saison à partir de 29 euros. À Paris, il y a l’excellente équipe de Désirée, rue de la Folie Méricourt. Et puis, si on est sensible à leur charme désuet, on peut aussi opter pour un bouquet de fleurs séchées, encore plus durable. Notre coup de cœur : le Léandre chez Debongoût, à shopper en ligne.
Un moment pour elle : le choix de Fanny
Une manucure, un après-midi au hammam, un massage… Parce que les nounous cajolent toute l’année, en juillet, on a envie qu’elle se fassent cajoler à leur tour. Allez voir sur le site de votre centre de soin préféré, ils proposent sûrement des cartes cadeaux à offrir pour que votre nounou ou votre maîtresse réserve le soin qui lui plaît au moment qui lui convient. Peur du budget ? Jetez un œil sur notre sélection d’adresses pour un massage à moins de 100 euros.
Et parce que prendre du temps pour soi c’est aussi ça, pensez aux petites passions dont elle vous a parlé au détour d’une transmission. Un bec fin sera ravi de recevoir une boîte d’excellent thé ou un bon pour un dîner dans le super restaurant du coin. Une grande lectrice appréciera une carte cadeau chez le libraire, ce qui nous mène au paragraphe suivant…
Son livre de plage : le choix de Marion
La maîtresse a appris à notre progéniture à tracer ses premiers mots, pourquoi ne pas lui offrir ceux qui nous ont touchés cette année ? Les coups de cœur récents de Marion : D’acier de Silvia Avallone (Éd. Liana Levi) et S’adapter de Clara Dupont-Monod (Ed. Stock, prix Femina). Et puis L’homme qui plantait des arbres de Jean Giono, une pépite qui parle de transmission et d’écologie.
À emballer avec amour et à accompagner d’un dessin d’enfant. Un jeune maître en primaire vient de nous souffler que lui, parmi les cadeaux de fin d’année, c’est ce qu’il préfère à tous les coups.
Crédit photo : Tara Evans / Unsplash