Avec des tout-petits, le choix des jouets tient souvent de la loterie, et ceux qui leur plaisent le plus ne sont pas toujours ceux que l’on attendait… Pour vous faciliter la tâche au moment de faire vos cadeaux de Noël, on a sélectionné pour vous nos 5 jouets préférés dans le catalogue Oxybul, testés et approuvés par nos enfants, à glisser sous le sapin le 24 décembre.
À partir de 6 mois : une peluche d’éveil
On a craqué pour ce toutou tout doux et plein de surprises. D’une peluche XXL à câliner, Damien se métamorphose en chenille d’activités grâce à ses cubes qui se rattachent facilement entre la tête et la queue de l’animal. Jeux de matières, contrastes, bruits, rubans, hochets, tissus à soulever et formes à encastrer : on accroche les cubes au fur et à mesure pour s’adapter aux capacités de son bébé à tous les âges…
Les Louves aiment : Ce jouet bien pensé qui grandit avec le bébé et qui devient un compagnon de jeu rassurant pour quelques années.
À partir de 1 an : un trotteur avec freins
Qu’il marche depuis quelques semaines et ne demande qu’à prendre de l’assurance, ou qu’il prenne son temps pour faire ses premiers pas, le trotteur est le complice des bébés qui font l’apprentissage de la marche, à condition que celui-ci soit équipé de freins, pour le rassurer dans toutes ses tentatives… On a testé le chariot pousseur Oxybul, incontournable de la marque et chouchou des parents depuis quelques années, qui propose d’adapter la vitesse du trotteur au niveau du jeune marcheur grâce à des vis de serrage.
L’avis des Louves : « Testé avec Ella, 14 mois, le résultat est sans appel : elle qui se mettait debout sans oser avancer le pied pour faire ses premiers pas a trouvé un allié qui la rassure pour se lancer. Elle a découvert le plaisir d’explorer la maison debout avec son petit chariot d’activités, sans jamais oublier d’emmener Doudou-mouton dans son panier… »
À partir de 3 ans : un jeu à faire ensemble
Pour découvrir le plaisir des jeux de société à plusieurs, on opte pour ce joli arbre en bois à bascule. L’objectif : faire tenir en équilibre les fruits, les animaux et les feuilles qui ornent ses branches… Un premier jeu d’adresse simple et drôle à partager en famille à tout moment de la journée.
L’avis des Louves : « j’ai découvert Badaboum quand ma fille avait 4 ans. Un jeu idéal pour partager un moment à plusieurs, rire ensemble et surtout apprendre à perdre : comme l’arbre tombe très souvent, les enfants acceptent plus facilement de ne pas remporter la partie !».
De 3 ans à 8 ans : une caisse comme au supermarché
Pour faire comme les grands, on aime cette caisse enregistreuse colorée, avec un vrai micro pour faire des appels et une trentaine d’accessoires pour imaginer des histoires seul ou à plusieurs.
L’avis des Louves : « testé avec mes deux enfants de 19 mois et 5 ans, je ne saurais dire lequel a le plus aimé ce jouet multifonction ! Mon petit garçon adore appuyer sur les touches, parler dans le micro et empiler à l’infini les petits accessoires de courses. Ma fille quant à elle s’invente des histoires, joue à la caissière et commence à compter la monnaie… »
De 3 à 8 ans : un tableau pour faire comme la maîtresse
Au moment des premiers jeux d’imitation et de l’entrée à l’école, on rit de les voir singer leurs instituteurs et copains de classe lorsqu’ils jouent « à la maîtresse ». Entre amis, copains ou frères et sœurs, réunis autour d’un tableau d’écolier, c’est l’un des rares jeu qui peut les occuper plus d’une heure… On choisit pour la chambre ou la salle de jeu un tableau pratique et facile à ranger, ajustable en hauteur pour permettre aux plus petits de participer.
Les Louves aiment : ce joli tableau avec son cadre en bois et ses deux faces craie/feutres, qui trouve vite sa place dans la chambre des enfants.
Réalisation : Les Louves X Oxybul
Crédit photo : Belly Balloon Photography- Les Louves