Les plus belles adresses kids friendly de Bangkok, un week-end sur une maison flottante au cœur de la jungle, quelques jours au paradis sur une île sauvage… Charlotte Burgoyne, la fondatrice de Little Voyageurs, une maison d’édition spécialisée dans le voyage en famille, vient de sortir le City Guide : Bangkok en famille. Un concentré de bonnes adresses à découvrir avec les enfants dans la capitale thaïlandaise, où Charlotte vit depuis deux ans avec ses quatre enfants. Toujours à l’affût de bons plans, la journaliste nous souffle trois adresses hors des sentiers battus pour un séjour authentique au pays du sourire.
Ad Lib, une parenthèse apaisante à Bangkok
Situé au fond d’une impasse dans un quartier bouillonnant de la capitale, l’hôtel Ad Lib offre une pause douceur bien appréciable. Verdure, piscine, chambres familiales et prix tout doux, un vrai bon plan pour un séjour ressourçant. On aime aussi son emplacement central ultra-pratique. À faire dans le quartier : bruncher à Siri House (pensez aux maillots de bain car ce restaurant dispose d’une sublime piscine ombragée) ; une virée shopping à Mother Goose, l’une des plus belles boutiques pour kids de la ville, où vous découvrirez de très jolies marques locales (vous y trouverez aussi notre City Guide sur Bangkok !) puis enchaîner sur une belle balade au vert au Benchakitti Forest park.
Plus d’infos sur le site d’Ad Lib.
Le Float House River Kwaï, dormir dans une maison flottante en bambou
Quittez Bangkok en train, traversez le mythique pont de la rivière Kwaï et posez vos valises dans un hôtel hors du temps : le Float House River Kwai. Composé de maisons flottantes en bambou connectées les unes aux autres et posées sur la rivière, cette adresse est un vrai coup de cœur. Chaque chambre dispose d’une terrasse depuis laquelle vous pouvez sauter directement dans l’eau ! Possibilité d’avoir des chambres communicantes et des lits bébé.
À ne pas manquer autour de l’hôtel : les cascades couleur émeraude du parc national d’Erawan, une rencontre avec le peuple Mon et une croisière sur un raft en bambou. Un week-end totalement envoûtant en perspective…
Koh Munnork Private Island, l’île ultra-secrète
Je suis sur le point de partager l’adresse la plus confidentielle de Thaïlande. Entre locaux, on se la passe de bouche à oreille. « Hallucinant », « sublime », « rarissime », « incroyable » : chacun y va de son superlatif pour décrire son séjour dans ce boutique hôtel. Rendez-vous à 13h à la jetée de Laem Tan dans la province de Rayong, au Sud Est de Bangkok. Ne pas être en retard, car il n’y a qu’un seul bateau par jour pour pousser les portes du paradis. Après 45 minutes de traversée, on découvre enfin Koh Munnork private island : une île minuscule, bordée d’une plage de sable blanc sur laquelle on ne trouve qu’une poignée de cabanes en bois, un restaurant et une piscine. Pas de route ni de magasins, ici on est totalement coupé du monde. Huttes de plage privatives, balançoires suspendues aux arbres face à la mer, des paons sauvages qui font la roue à longueur de journée, un billard, des kayaks, un chemin de randonnée qui fait le tour de l’île… Il y a de quoi s’occuper ! Koh Munnork private island est si prisée qu’il faut réserver plusieurs mois à l’avance pour y séjourner durant le week-end. Et oui, une plage de rêve à 2h30 de Bangkok à un budget raisonnable, c’est vraiment unique !
Quand partir ?
La saison idéale s’étend d’octobre à février. Avril est le mois le plus chaud de l’année. L’été est la saison des moussons, mais contrairement à l’Inde, en Thaïlande les pluies ne sont pas continues et se concentrent sur la fin de journée.
Retrouvez tous les bons plans de Charlotte sur Bangkok et ses environs dans son guide Bangkok en famille en vente sur son site au format papier et digital ; et suivez ses aventures sur Instagram @littlevoyageurs.
Photo de couverture : © Little voyageurs