Peut-on démissionner de son rôle de mère ? Peut-on s’éloigner de ses propres enfants au point de ne plus savoir comment ni pourquoi les aimer ? Peut-on devenir la maîtresse de son mari et aimer ça ? Peut-on reconstruire un couple et une famille quand tout semble avoir volé en éclats ? Dans son deuxième roman, Le Temps d’une autre (Éd. Anne Carrière), Delphine Benattar pose des mots sur ce qui ne se dit pas et raconte les errances d’un couple, perdu entre le rôle parental et conjugal, attaché à son désir et à sa liberté. Avec l’autrice, on aborde sans fard le vécu de la grossesse dans une vie de comédienne de 30 ans, l’accouchement qui laisse des traces, le baby blues qui dure des mois, la fusion et l’obsession de réparer, le sexe et la perte de désir pendant l’allaitement, ce que la maternité nous apprend, nous prend et nous donne.
Écouter l’épisode
Écouter cet épisode sur Apple podcasts.
Retrouvez tous les épisodes du podcast Mères sur :
• Soundcloud
• Apple podcasts
• Spotify
• Google Podcast
• Deezer
« Le temps d’un autre », deuxième roman de Delphine Benattar
Note de l’éditeur : « Je n’aurais jamais cru aimer l’idée d’être la maîtresse de mon mari. Je n’aurais jamais imaginé l’être un jour. Encore moins vouloir le rester. » À une époque où le mariage n’a plus la cote, l’auteure réinvente le récit du désir et de l’amour fou.
Delphine Benattar, Le temps d’une autre, Éditions Anne Carrière, juin 2022
Delphine Benattar est comédienne et écrivaine. Après Si mes souvenirs sont bons, publié en 2021 aux éditions Anne Carrière, elle poursuit sa réflexion sur le sentiment amoureux dans son deuxième roman, Le Temps d’une autre.
Vous aimez notre podcast ?
Pour nous soutenir et nous aider à produire plus d’épisodes, contribuez à la vie de notre podcast en lui donnant un avis 5 étoiles et un commentaire sur l’application iTunes podcast.