Posé au cœur d’une forêt multi-centenaire, en bordure du Blavet, lequel vient lécher les limites du domaine au rythme des marées, le domaine de Locguénolé rouvre ses portes après 3 années de rénovation qui ont redonné ses lettres de noblesse à cette adresse mythique. Décoration soignée inspirée par la route des Indes, vue imprenable sur la nature environnante, atmosphère cossue et propice à l’évasion : on vous donne trois bonnes raisons de poser vos valises dans cet hôtel Relais et Châteaux, en famille ou à deux.
Un château avec vue sur mer
Entre la verdoyante campagne bretonne et le bras de mer du Blavet, c’est sur un site exceptionnel de 25 hectares qu’est niché le domaine de Locguénolé, adresse intimiste au luxe sophistiqué, qui vient de rouvrir ses portes après 3 ans de rénovation. Surplombé par son château du XIXème siècle, le parc, avec ses forêts et ses prairies, se déroule jusqu’à la mer, qui vient lécher ses contours au gré des marées. Cette vue imprenable sur la mer dessine un paysage mouvant, qui fluctue au fil des heures de la journée et offre un accès direct à l’océan. Un cadre unique qui confère un charme tout à fait particulier aux lieux.
Entre les murs, la décoration est inspirée par les thèmes du voyage et de la route des Indes, clin d’œil à l’histoire de Lorient, ville voisine, et en hommage à la citadelle de Port-Louis qui protégeait les nombreux trésors de la Compagnie des Indes.
Tentures riches et chatoyantes, imprimés exotiques et fleuris, luminaires opulents qui diffusent une lumière douce, objets issus de l’époque coloniale, cuirs chauds et bois sombres : on navigue dans un cadre propice à l’évasion.
Piscine, sauna, hammam : le spa Macha
Coup de cœur pour ce spa à l’atmosphère singulière, installé dans les anciennes écuries du domaine, en pleine nature. Son nom est un hommage à la déesse Macha, protectrice des chevaux, et on y retrouve une décoration inspirée du monde équestre. On s’y sent comme dans un boudoir douillet et sophistiqué où l’on aime passer du temps pour se déconnecter vraiment. Fauteuils au coin du feu, hammam, piscine intérieure chauffée, percée sur la campagne environnante : ce cocon est une invitation au lâcher-prise et au temps pour soi.
Non loin du spa, longée par un mur de pierres anciennes, la piscine extérieure où l’on aime flâner en été, et d’où l’on peut admirer le parc boisé du domaine et son orangeraie.
Un point de départ pour sillonner la Bretagne Sud
Entre forêt et océan, l’adresse offre mille possibilités de promenades, sorties en bateau, balades à vélo ou parcours sportifs en pleine nature. Idéalement situé dans le sud de la Bretagne, le domaine de Locguénolé est un point de départ idéal pour découvrir le Morbihan, ses côtes sauvages entre criques et rochers escarpés, ses paysages grandioses et ses panoramas uniques. Pour les familles, la Bretagne est un formidable terrain de jeu, que l’on aime arpenter hors saison pour en profiter pleinement.
À découvrir en famille :
- Carnac : on découvre avec les enfants cette terre de légendes, station balnéaire connue pour ses 4 kilomètres d’alignement de menhirs vieux de 7000 ans.
- À 20 minutes du domaine on découvre Lorient et sa base de sous-marins de Keroman, aujourd’hui reconvertie en musée, qui reflète le passé militaire de la ville.
- La presqu’île et la baie de Quiberon : à moins d’1h de route du domaine, des paysages à couper le souffle, la promesse de promenades vivifiantes et de crêpes à déguster face à la mer par tous les temps.
Informations pratiques
Domaine de Locguénolé & Spa – Relais & Châteaux
Route de Port Louis, Le Hingair
56700 Kervignac
www.domaine-locguenole.com
Afficher sur Google Maps
Check List : 2 restaurants (dont 1 gastronomique), 1 spa, 2 piscines, 1 tennis, tout le matériel de puériculture à disposition (baignoire, chaise haute, lit bébé…).
Tarifs & réservations
Chambre double à partir de 220 Euros, chambre pour 4 personnes à partir de 400 Euros.
Réservations de la part des Louves sur le site www.domaine-locguenole.com
Crédit photo : Christophe Le Potier