Griller des chamallows dans le désert, participer à une course de chameaux, manger avec une galette de pain en guise de couverts… À l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage Dubaï en famille, Charlotte Burgoyne, la co-fondatrice des city guides 100% famille Little Voyageurs, nous a livré ses plus belles adresses pour découvrir Dubaï avec les enfants. Pour vos prochaines vacances familiales, direction les portes du désert ?
Plongée dans le Dubaï d’autrefois
Réputé pour sa modernité, ses centres commerciaux XXL et ses adresses ultra-luxe, Dubaï ne rime pas forcément avec authenticité. Si vous avez envie de découvrir une facette méconnue de cette ville, direction l’Arabian Tea House pour un repas traditionnel. Installé sur des banquettes en rotin, dans une cour intérieure à ciel ouvert remplie de bougainvilliers, découvrez les saveurs de la région. Les kids adoreront la grande galette de pain qui remplace les couverts, et les plateaux enfants rigolos.
Un hôtel unique à Dubaï
Poursuivez votre journée avec une pause digestive apaisante sur l’eau. Embarquez à bord d’un abra, une embarcation traditionnelle en bois depuis le quartier d’Al Fahidi et imaginez le Dubaï d’autrefois. En fin de journée, retrouvez votre nid douillet : le XVA Art Hotel, l’hébergement le plus secret de Dubaï. Ici, il n’y a ni piscine, ni restaurant, ni plage mais une vraie âme qui rend cette adresse unique.
Chasse au trésor dans le désert
Mon coup de cœur du city guide Dubai en famille. Je vous emmène dans un campement de tentes luxueuses qui semblent sorties tout droit d’un magazine de déco. Ici, on est charmé par chaque détail : les matériaux 100% naturels utilisés pour le mobilier, le motif des housses de coussin, les jarres en terre cuite remplies d’eau chaude et froide en guise de douche. Pour les familles, des petits plus qui font une grande différence : jeux de société, chasse au trésor dans les dunes, leçon de surf dans le sable. Le Magic Camp, à retrouver en détail dans le guide, est une vraie merveille qui vous donnera un aperçu de la vie bédouine avec tout le confort nécessaire à une tribu.
Hatta, le village écolo
On ne l’imagine pas, mais il est possible d’effectuer plusieurs roadtrips depuis Dubaï pour s’échapper le temps d’un week-end. Dans le guide Dubaï en famille, j’en liste cinq, dont le village d’Hatta. Datant de plus de 200 ans, cette destination pittoresque émerveillera les passionnés d’Histoire et de nature. On s’y balade à pied, à vélo ou en kayak, Hatta est ainsi devenu une référence pour les amateurs d’éco-tourisme. Pour les familles : escalade, tir à l’arc, balades à cheval, trampoline… Les kids seront ravis et vous aussi.
Little Voyageurs organise vos voyages sur-mesure en famille
Pour vous accompagner au mieux lors de vos escapades à Dubaï ou ailleurs, Little Voyageurs propose, en plus de ses city guides, un service de voyage sur-mesure.
Le principe ? Charlotte vous concocte des carnets de voyage personnalisés avec des recommandations d’hôtels, d’activités, et des surprises pour les kids. Idéal si vous n’avez pas le temps d’organiser votre séjour, si vous ne savez pas trop par où commencer, ou si vous avez besoin d’aide pour élaborer un itinéraire adapté à votre famille.
Little Voyageurs, c’est quoi ?
Co-fondé par Charlotte, maman de 4 enfants, journaliste voyage et baroudeuse invétérée, Little Voyageurs est un créateur de voyages sur-mesure pour les familles, et un éditeur de city guides 100% famille. Little Voyageurs couvre plus de 20 destinations, et propose trois city guides remplis d’adresses incroyables pour les tribus : Bruxelles en famille, Bangkok en famille, Lisbonne en famille et désormais Dubaï en famille : à retrouver sur le site littlevoyageurs.com.
Crédits photos : Little Voyageurs