Garçon, fille, jumeaux ? Plutôt classique ou vintage ? Avec ou sans photo ? On n’a pas trop de neuf mois pour tergiverser et se décider sur le style de nos faire-part de naissance, et on aime prendre le temps de la réflexion pour mieux se projeter dans ce bonheur imminent… Pour vous inspirer avant d’imprimer, piochez parmi une sélection de nos créations favorites.
C’est en général au tout début du congé maternité que l’on commence à s’occuper des faire-part de naissance, pendant cette période où tout semble s’accélérer et que l’arrivée imminente du bébé se concrétise… On prend alors plaisir à feuilleter des pages et des pages de modèles, en faisant des hypothèses sur le sexe, le prénom, la date, le poids. Le choix n’est pas évident pour autant. Comment trouver une jolie carte qui nous ressemble ? Où s’arrête la liste de nos destinataires ? Quel faire-part choisir lorsque l’on est enceinte de jumeaux ? Comment annoncer l’arrivée d’un enfant adopté ? Comment remercier après la naissance pour tous les cadeaux reçus ? On a trouvé le site qui propose tout ça à la fois : tous les styles, tous les formats et toutes les options de personnalisation, du plus classique au plus original, ainsi qu’un large choix pour le papier et les enveloppes pour ajouter sa touche finale. On parie que vous allez y passer quelques heures pour créer votre faire-part de naissance idéal…
Les Louves aiment le choix pléthorique de faire-part proposés sur carteland.com. Retrouvez tous les modèles de faire-part naissance à cette adresse. On aime aussi l’option bien pensée pour prendre un peu d’avance pendant le congé maternité : créez votre faire-part, enregistrez-le, et recevez vos enveloppes avant la naissance pour écrire toutes vos adresses. Après l’accouchement, il n’y a plus qu’à ajouter le prénom et la date sur le faire-part et il est expédié chez vous sous 3 jours…
Notre sélection :
1-Pour une fille
2-Pour un garçon, un faire-part rond
3-Nature poétique
8-Solidaire : une collection pour l’Unicef
Article rédigé avec notre partenaire, Carteland.com
Crédit Photo : Carteland.
Lire aussi sur Les Louves
Liste de naissance en ligne : nos sites préférés
5 règles d’or pour créer un faire-part sans fausse note