Hôtel La Palmeraie : une villa bohème au cœur de La Baule

C’est une adresse rare sous les pins de La Baule : une ancienne pension de famille des années 1920, entièrement rénovée et re-décorée en 2017. Un écrin bohème et élégant, où les meubles chinés, les lourds rideaux en lin et les fauteuils en rotin donnent un petit air de Riviera à cette authentique villa bauloise. À quelques minutes à pied de la plus belle plage de Loire-Atlantique, La Palmeraie est le point de chute idéal pour un week-end ou des vacances en famille.

3 bonnes raisons de poser ses valises à la Palmeraie

Un air des années folles à la Baule

On tombe tout de suite amoureux de l’atmosphère unique qui se dégage de la Palmeraie : fondée en 1929, cette ancienne pension de famille bauloise a été entièrement rénovée et décorée à neuf en 2017, en respectant son ADN. Résultat : une décoration élégante aux airs de Riviera, qui mélange inspirations des années folles, esprit de bord de mer et confort d’une maison familiale, en faisant une adresse de villégiature prisée de la côté Atlantique.

LaPalmeraie_hôtel_labaule1
LaPalmeraie_hôtel_labaule

Une adresse pensée pour les familles

On aime cette adresse à taille humaine, avec ses 9 chambres avec terrasses, dont 4 familiales pensées tout spécialement pour accueillir les petites et grandes tribus : lit bébé, lits superposés, service disponible 24/24 pour faire réchauffer en cuisine un biberon ou un petit pot… L’hôtel prête des sièges vélos pour enfant si vous souhaitez louer des vélos pour découvrir La Baule et peut vous proposer un service de baby-sitting le soir. En cinq minutes à pied, vous serez sur la plage, au marché, ou dans le centre pour découvrir les belles demeures qui font le charme de La Baule-les-Pins.

Un restaurant gastronomique

La Palmeraie dispose d’un très beau restaurant ouvert le soir, qui propose un menu gastronomique qui met à l’honneur les produits locaux : pêche du jour, coquillages, algues bretonnes… On aime les produits frais sélectionnés avec soin par le chef, et la terrasse sous les palmiers, où l’on peut dîner quand les températures sont douces. C’est aussi dans cette salle à la décoration foisonnante et bohème que l’on peut savourer son petit-déjeuner : on en profite pour déguster des spécialités locales, comme le far au pruneau maison.

LaPalmeraie_labaule_hôtel

    Informations pratiques

    Hôtel La Palmeraie****
    7 Avenue des Cormorans
    44500 La Baule-Escoublac
    www.lapalmeraie-labaule.fr
    Afficher sur Google Maps 

    Check List : 4 chambres familiales, baignoires bébé, lit bébé, chaises hautes, service de baby sitting, menu enfant, petit déjeuner offert pour les moins de 3 ans, prêt de siège vélos pour enfants.

    Tarifs et réservations

    À partir de 185 euros la nuit en basse saison. 230 euros en moyenne pour une Suite Family.
    www.lapalmeraie-labaule.fr

    LaPalmeraie_hôtel_labaule2