Hôtel Saint-Christophe : un air de maison de famille à La Baule

Nous avions séjourné à l’hôtel Saint-Christophe à La Baule en 2016, et étions déjà  tombées sous le charme de cette adresse aux airs de pension de famille sous les pins. Entièrement rénové depuis peu, l’hôtel a fait peau neuve et offre aux visiteurs un cadre élégant et chaleureux, à deux rues du bord de mer et à quelques pas du marché de La Baule. Un havre de paix idéal pour poser ses valises en famille.

Le décor

Sur une place calme, au pied d’une jolie église et à deux pas de la plus grande plage d’Europe, l’hôtel Saint-Christophe à La Baule est une adresse accueillante installée à l’ombre des pins et qui fleure bon les vacances en bord de mer. À une heure en train de Nantes et trois heures trente de Paris, on pose ses valises à l’hôtel Saint-Christophe avec le sentiment de retrouver sa maison de famille, en mieux…

MERIDIEN ZERO. HOTEL LE SAINT CHRISTOPHE  / LA BAULE.

L’adresse

Composée de quatre anciennes villas bauloises, dessinées au début du siècle dernier dans la plus pure tradition de cette élégante station balnéaire, l’adresse a le caractère des pensions d’autrefois. Restauré avec goût depuis peu, le Saint-Christophe se pare d’une pointe de fantaisie toute britannique : imprimés tartans aux murs, tapisseries à fleurs, moquette léopard… L’ambiance n’en est que plus chaleureuse et sophistiquée. Autre atout des lieux : le jardin central où les petits-déjeuners sont servis dès les beaux jours, à l’ombre des pins et des palmiers.

Cohen-SAINT-CHRISTOPHE-BL-HOTELS-6b

Pour les enfants

L’hôtel propose plusieurs suites familiales où les enfants profitent de leur propre chambre, communicante avec celle des parents. Lits superposés, petits lits simples ou lits pour bébé sont à disposition. Pour les parents qui voyagent avec un tout-petit, un kit est prévu avec babyphone, chauffe-biberon et veilleuse.
Comme dans une vraie maison de vacances, on aime profiter des espaces communs à l’heure de la sieste des enfants : avec un livre au coin du feu lors des après-midis hors saison, ou sur un transat à l’ombre dans le jardin en écoutant les mouettes.

Les Louves aiment coucher les enfants, embarquer le babyphone et filer boire un cocktail sous les pins en amoureux, en savourant l’un des petits plats de la carte qui propose des grignotages pour l’heure de l’apéritif (croque monsieur truffé, saumon fumé, plateau de fromage…).

À découvrir

  • Les incontournables « niniches » et gaufres chez Manuel, une institution gourmande à La Baule (Confiserie Manuel, 2 Avenue du Général de Gaulle, 44500 La Baule-Escoublac)
  • Le fondant Baulois, un gâteau au chocolat irrésistible à déguster uniquement à La Baule, que les amateurs aiment rapporter dans leurs valises (131 Avenue du Général de Gaulle, 44500 La Baule-Escoublac)
Cohen-SAINT-CHRISTOPHE-BL-HOTELS-14

Informations pratiques
Hôtel Saint-Christophe ****
1, avenue des Alcyons
44500 La Baule-Escoublac
www.st-christophe.com
Check list : liste de baby-sitters à contacter disponible à la réception ; lit parapluie, table à langer, baby-phone, chauffe-biberon et baignoire bébé sur demande ; les chambres familiales comprennent deux pièces communicantes et une salle d’eau ou une salle de bains ; jeux de société à la réception et dans les chambres familiales ; billard ; vélos à louer (7€ la demi-journée 10€ la journée complète).
Afficher sur Google Maps

Tarifs et réservations
Hébergement des enfants dans la chambre double des parents, gratuit jusqu’à 12 ans (attention, les chambres classiques sont trop petites pour accueillir un lit parapluie).
Plus de renseignements sur www.st-christophe.com  ou par téléphone +33 (0)2 40 62 40 00

Article mis à jour le 24 juin 2022