Le Bon Ton : école de musique et d’art pour enfants (Paris IXe)

Après quelques années de nomadisme, Le Bon Ton, la plus cool des écoles de musique, vient de s’installer rue de Navarin à Paris, déguisée en librairie jeunesse. Si vous cherchez un cours de piano ou de danse pour les enfants où l’on s’amuse vraiment, rendez-vous là-bas.

le_bon_ton_librairie_ecole_art_enfants

Ils sont loin, les cours de piano où l’on se rendait à reculons, pour marteler des rengaines soporifiques dans un salon à napperons. L’école de musique la plus cool du monde vient de s’installer rue de Navarin, dans le IXe arrondissement de Paris. Son nom : Le Bon Ton. S’il vous rappelle quelque chose, c’est peut-être que vous avez connu Le Bon Ton première version, une école de musique nomade qui prenait ses quartiers tous les mois dans des jolis lieux parisiens.

2023, Le Bon Ton a décidé de s’enraciner à deux pas de la rue des Martyrs, dans un lieu assez magique dessiné par l’architecte Hélène Lacombe. Dès le coin de la rue, l’enseigne nous fait de l’œil. Un sol en damier bleu pétant et blanc ? C’est là !

Le Bon Ton, une librairie…

Côté rue, Le Bon Ton apparaît d’abord comme une très jolie librairie jeunesse, aux rayons chargés de livres très bien sélectionnés : il y a les désormais classiques albums d’Astrid Desbordes, une collection impressionnante de Kididoc, tous nos livres préférés pour les tout-petits et beaucoup de belles découvertes. Au passage, si vous cherchez un cadeau de naissance, vous êtes au bon endroit, le lieu est aussi truffés d’objets aussi beaux que rigolos.

le_bon_ton_librairie
le bon ton école de musique

… Et une école de musique

Passée la librairie, on rentre dans le vif du sujet : c’est dans la grande salle cachée derrière les livres que tout se passe : des cours dispensés aux enfants par des vrais artistes professionnels comme la danseuse Suzanne Meyer, le pianiste Florian Puddu ou la violoniste, musicologue et autrice Claire Wyniecki qui est aussi la fondatrice du lieu : hip hop, yoga musical, ukulélé, dance contact, comédie musicale, contes musicaux… Il y a de quoi s’éveiller à l’art sans jamais s’ennuyer.

Les cours ont lieu tous les jours de la semaine avant et après l’école et s’adressent aux enfants dès la naissance. À noter : pour les parents (et les tout petits frères et sœurs), le lieu possède aussi une salle de repos (avec toilettes qui valent le coup d’œil et table à langer).

Et, le week-end, place aux événements ponctuels pour tester une activité ou juste passer un très bon moment : dédicaces, initiation aux différents cours, enquêtes géantes… Le Bon Ton ne ferme jamais l’œil, allez y faire un tour de la part des Louves.

Le bon ton
le_bon_ton_paris_librairie_ecole

Le Bon Ton

La grande aventure artistique et culturelle pour les 0-10 ans
26 rue de Navarin, 75009 Paris
lebonton.fr
Mail : musique@lebonton.fr ou librairie@lebonton.fr
07 83 99 27 49

Tarifs
Cours collectifs : 274 euros le trimestre
Cours particuliers : 50 euros de l’heure
Ateliers du week-end : 30 euros l’atelier à l’unité 270 euros la carte de 10 ateliers