Sur l’île de Nantes, un univers enchanteur et fascinant a vu le jour, peuplé de machines merveilleuses et de manèges monumentaux qui hypnotisent les enfants. Bienvenue aux Machines de l’île, un monde artistique à part, qui propose aux petits dès 1 an de découvrir les mondes marins dans un carrousel géant ou encore de monter à dos d’éléphant mécanique.
À la croisée des « mondes inventés » de Jules Verne et des inventions mécaniques de Léonard de Vinci, la compagnie la Machine a investi l’île de Nantes avec un univers ensorcelant unique. Star parmi les stars de la galerie de machines ouverte au public, le Grand Eléphant, 12 mètres de hauteur, fait de métal, de bois et de mécaniques animées complexes, se promène toutes les heures sur les bords de la Loire, emportant à son bord les visiteurs ravis.
À quelques pas du hangar qui abrite l’éléphant et la galerie des machines, c’est le Carrousel des Mondes Marins qui attire les plus petits : un manège géant dédié à la mer qui sur trois étages propose sa galerie de personnages à chevaucher. Le choix est difficile entre calamar, méduse, poissons, coques de noix, mais aussi chevaux hybrides, bateaux de pirates et un dragon qui crache de la fumée… Les enfants s’en donnent à coeur joie dans cet aquarium mécanique, où chaque tour de manège prend des airs d’envolée fantastique.
Les Louves aiment se promener sur les bords de Loire, et après un tour sur le Carrousel des Mondes Marins en famille, aller admirer les anneaux de Buren qui jalonnent le parcours piéton sur les berges.
Informations pratiques
Les Machines de l’île
Parc des Chantiers
Bd Léon Bureau
44200 Nantes
Tramway ligne 1 : Chantiers Navals
Ouvert les Mercredis après-midi à partir de 14h, les week-ends et vacances scolaires toutes zones.
Checklist : Parc à poussettes et porte-bébé à disposition
Afficher sur Google Maps
Tarifs & réservations
Tarif plein : 8,50 euros ; Tarif réduit : 6,90 euros (4-17 ans, étudiants); 3 euros : de 1 à 3 ans ; Gratuité : pour les moins de 1 an
+33 (0) 2 51 17 49 89
www.lesmachines-nantes.fr