Les Barmes de l’Ours, Val d’Isère : le meilleur des sports d’hiver en famille

Au pied de la célèbre piste olympique de Val d’Isère et à deux pas de son village, Les Barmes de l’Ours est une adresse à laquelle on s’attache en un rien de temps. Grandes cheminées, restaurant étoilé, salles de jeu, bowling, spa et piscine… Ce chalet 5 étoiles accueille les familles de skieurs du plus petit au plus grand avec égards et bienveillance, dans une atmosphère feutrée et décontractée. On a eu un vrai coup de cœur pour cet hôtel cosy, moderne et élégant où les vacances aux sports d’hiver retrouvent tout leur charme. Voici quelques bonnes raisons d’y poser vos valises cet hiver. 

barme-des-ours-chambres-57

Feu de bois et soirées en famille : un chalet à partager

L’impression d’espace et de chaleur surgit dès que l’on entre dans ce chalet construit en 2003 : on ne se sent jamais à l’étroit ici, grâce à des volumes modernes qui créent autant de beaux espaces à investir en famille. Dans les grands canapés du bar, dans la salle de billard, sur les deux pistes de bowling, au restaurant ou au spa, une ambiance chaleureuse se diffuse dans tous les recoins de l’hôtel, tout comme la bonne odeur qui émane des immenses cheminées où le chef Antoine Gras (1 étoile Michelin) fait cuire ses artichauts en croûte de sel… 

Le petit plus : Devant chaque bibliothèque et dans chaque chambre, on a envie de s’arrêter pour piocher parmi les livres laissés à notre disposition : une sélection pointue et variée, régulièrement renouvelée par le libraire de l’hôtel.

barme-des-ours-chambres-94

Salle de jeu et suites familiales : l’après-ski avec des petits 

Les plus jeunes sont aussi bien accueillis que leurs parents et on prépare leur séjour avec soin.L’ours, emblème de l’hôtel et mascotte complice des enfants (les « barmes de l’ours » signifie en patois savoyard « la grotte » de l’ours), se retrouve un peu partout, des porte-clefs aux chaussons, on le croise aussi grandeur nature dans l’entrée ou ronflant en pleine sieste dans le couloir du 3e étage. Les chambres et suites familiales sont aménagées pour leur créer un nid douillet : des couchettes en bois superposées pour dormir à plusieurs dans la même chambre, des livres et des ours en peluche pour se sentir comme à la maison, des petits peignoirs et des produits de soin pour l’heure du bain…

Après le ski : Après une journée au jardin des neiges ou à l’école de ski, emmenez-les au « mini club », une salle de jeu située dans le prolongement du bar où les petits peuvent se rendre en toute liberté, une animatrice* les y attend à partir de 16h pour leur proposer des activités différentes chaque jour. Pour les ados : 3 consoles Play Station, un baby-foot et un flipper sont à disposition pour patienter pendant l’apéritif des grands. (*à partir de 3 ans, pendant les vacances scolaires)

barme-des-ours-chambres-18
    barme-des-ours-spa-fitness-et-coiffeur-47

    Le spa et sa piscine : la petite madeleine du skieur

    On en rêve quand on dévale sa dernière piste : le spa des Barmes de l’Ours est le plus beau et le plus prisé de la station pour se réchauffer et délasser son corps après l’effort. Sous un plafond étoilé et dans un décor chic et ultra zen, la piscine chauffée, le hammam (traditionnel et spacieux comme au Maroc), le sauna et le bain à remous sont libres d’accès toute la journée et jusque 21h. Difficile de ne pas sublimer l’après-ski avec l’un des rituels du spa Valmont. La marque suisse experte en médecine cellulaire et en soins anti-âge propose à la carte des massages spécifiques pour soulager toutes les tensions et petites douleurs des skieurs et des soins du visage ciblés pour rajeunir visiblement la peau. On a testé et aimé le soin du visage « Sur-mesure Valmont », qui s’adapte à la problématique du moment pour notre peau (hydratation, énergie ou éclat) et dont on ressort avec une mine éclatante et surtout dix ans de moins : bluffant.

    Le spa des Oursons : La piscine est ouverte aux enfants tous les jours jusqu’à 19h pour se réchauffer et se défouler avant le dîner. Côté spa, une carte spéciale élaborée avec les produits bio Toofruit propose des rituels en duo avec un parent : relaxation, gommage, soin du visage ou pose de vernis pour les filles. 

    On a aimé aussi : 

    • Gagner du temps en louant nos skis et chaussures directement à la boutique del’hôtel, et en réservant nos forfaits la veille pour le lendemain (selon la météo) via le concierge de l’hôtel… 
    • Le raffinement des cocktails du bar (mention spéciale pour le « Basilic »)
    • Les pains servis au petit-déjeuner et dans les trois restaurants : fabrication maison oblige, l’hôtel possède sa propre boulangerie, la plus gourmande de la station…
    • Le dîner gastronomique signé Antoine Gras, mémorable et immanquable. 

    Informations pratiques :

    Les Barmes de l’Ours, hôtel & spa
    Montée de Bellevarde
    73150 Val d’Isère
    Afficher sur Google Maps

    Checklist : suites (80m2) et chambres familiales (60m2) pour 4 ou 5 personnes, chambres communicantes, lit bébé sur demande, chauffe-biberon, matelas à langer, baignoires dans les chambres, baignoire bébé, lit d’appoint en supplément à partir de 3 ans, cadeaux de bienvenue, salle de jeu pour les petits, salle de ping-pong, billard, bowling, baby-foot, flipper, consoles, animation enfants pendant les vacances scolaires, babysitting sur demande. 

    Pour le ski : la station de Val d’Isère est labellisée Famille Plus et propose de nombreuses activités et solutions de garde pour les enfants, y compris les tout-petits.

    Tarifs & réservations

    Suite familiale pour 4 personnes à partir de 1390€  la nuit. 
    Plus d’infos et réservations via : www.hotellesbarmes.com