Quels accessoires glisser dans son sac de plage, comment choisir sa crème solaire, comment assurer une protection optimale à nos enfants dès les premiers rayons du soleil ? Avec la complicité de Ki ET LA, marque d’accessoires mode haute protection pour enfants de 0 à 12 ans, on a listé les règles d’or à respecter pour passer un été au soleil en toute sécurité et préserver le capital solaire des plus petits.
À la plage : misez sur des accessoires malins
Parasol anti UV (on opte de préférence pour un modèle inclinable, plus pratique à installer) ou tente de plage, choisissez l’option qui vous convient le plus.
L’idée : installer une zone d’ombre confortable sur la plage pour vos enfants. Prévoyez-la assez spacieuse pour que les plus grands aient envie d’y rester pour faire leurs châteaux de sable et pour que les plus petits puissent y faire leur sieste, confortablement lovés dans un cosy ou sur une simple serviette de plage.
On aime aussi l’astuce de la petite piscine gonflable : on l’installe sous le parasol pour les plus petits, on y verse un peu d’eau de mer pour qu’ils gardent les jambes au frais, quelques jouets et on a l’assurance d’une zone de jeu sécurisée, à l’ombre, sans la tentation d’aller crapahuter dans le sable en plein soleil.
Bien choisir sa crème solaire
C’est le passage obligatoire avant de sortir en été, que ce soit dans le jardin, pour une balade au square ou à la plage. On badigeonne la peau fine et fragile des plus petits avec une crème très haute protection (SPF 50* ou SPF 50+), un indice qui signifie que seuls 2% des UV filtreront (contre 3,33% pour les crèmes 30 et 4% pour les crèmes moyenne protection d’indice 25). Pour assurer une protection optimale, on applique généreusement la crème solaire toutes les deux heures et automatiquement après la baignade, et on pense à le faire 20 à 30 minutes avant l’exposition au soleil, pour laisser le temps à la crème d’être efficace. On a une préférence pour les formules bio, dénuées de substances nocives pour nos enfants : dans tous les cas, on fuit certains composants suspectés d’être des perturbateurs endocriniens.
À noter sur votre liste noire : Éthylhexyl methoxycinnamate, Cyclopentasiloxane, Oxybenzone, Octyl-méthoxycinnamate (OMC) ou encore 4-méthylbenzylidène camphre (4-MBC)…
Adopter des vêtements anti-UV
C’est la solution pratique qu’on adore pour la plage : les collections colorées et adorables de la marque française Ki ET LA, marque de vêtements anti-uv pour bébés, qui en plus d’être jolies et vraiment pensées pour plaire aux enfants, avec des modèles mix and match à combiner à volonté, assurent un rempart ultra efficace à leur peau fragile.
Chapeaux à larges bords, maillots de bain pour filles et garçons, t-shirt à manches longues ou encore sortie de bain pour bébé : la marque a imaginé une gamme de vêtements et accessoires certifiés Oeko-Tex et conçus en matériaux anti-UV non chimiques, pour assurer des sorties au soleil en toute sécurité pour les plus petits. Les t-shirts, maillots de bain et capes, tous anti-UV, affichent un indice de protection upf 50+, et on adore les lunettes de soleil pour bébé et enfant déclinées dans une dizaine de coloris.
On aime l’attention accordée aux petits détails : des matières toutes douces, des chapeaux anti-UV réversibles pour 2 looks en un et pensés pour que l’on puisse y fixer les lunettes de soleil grâce à une glissière, des t-shirts faciles à enfiler, même pour les plus petits, une cape de bain avec capuche pour protéger du vent et du froid en plus des effets nocifs du soleil…
Les vêtements sont disponibles à partir de la taille 6 mois et jusqu’au 4 ans, et les lunettes de soleil incassables ont été spécialement conçues pour s’adapter au développement de l’arête nasale des bébés, on peut donc les adopter dès les premiers mois de l’enfant et jusqu’à 6 ans.
Réalisation : Ki ET LA x Les Louves