Elle est la réalisatrice de LOL, Mon bébé, Comme t’y es belle, Dalida, I love America… Inutile de faire les présentations avec Lisa Azuelos, on a toutes ri ou pleuré devant un de ses films. À l’occasion de la sortie de La chambre des merveilles, le 15 mars au cinéma, elle a accepté de venir parler de maternité au micro de notre podcast. Parce que, dans chacun de ses films ou presque, on rencontre un personnage de mère qui nous ébranle, nous touche, nous questionne… On avait très envie de lui demander quelle part d’elle-même elle insufflait dans tous ces rôles de mères, souvent dévouées, entre sacrifices et quête de liberté.
Écouter le podcast
La chambre des merveilles, le nouveau film de Lisa Azuelos
La vie toute tracée de Thelma prend un détour tragique lorsqu’un accident plonge son fils Louis, 12 ans, dans le coma. Déterminée à le réveiller par tous les moyens, elle va faire le pari fou d’accomplir une par une les « 10 choses à faire avant la fin du monde » qu’il avait inscrites dans son journal intime, pour lui montrer tout ce que la vie a de magnifique à lui offrir. Mais ce voyage dans les rêves de son adolescent l’emmènera bien plus loin que ce qu’elle imaginait… jusqu’à raviver son propre goût à la vie.
La chambre des merveilles, réalisation Lisa Azuelos, avec Alexandra Lamy et Muriel Robin, scénario adapté du roman de Julien Sandrel. Le 15 mars au cinéma. Production SND.