Une chambre d’enfant sous le signe de l’aventure avec Maisons du Monde

La marque de mobilier et de décoration Maisons du Monde lance ses nouvelles collections kids 2023 aux couleurs du monde. Vous rêvez d’une chambre d’enfant qui fait voguer l’imagination ? À vous de choisir votre étape : la Finlande, les Cyclades ou l’Arizona, les rues de Madrid ou celles de Miami.

Embarquer les enfants à l’autre bout du monde, titiller leurs sens, booster leur autonomie et, bien sûr, les faire jouer à l’infini : voilà ce que propose Maisons du Monde avec ses collections 2023 déclinées en 5 destinations. Il y a des lits-cabanes, des tapis merveilleux qui racontent mille histoires, des rangements malins, des beaux objets qui font rêver… Voici nos coups de cœur pour une chambre d’enfant qui fait grandir… Et prendre l’air.

I. Explo nature en Finlande

Parmi la collection Oulanka, qui doit son nom à un incroyable parc naturel finlandais, on adore la tente Oulanka, pour jouer pendant des heures aux aventuriers, partir explorer faune et flore avec son matériel d’observation et revenir cacher ses petits trésors sous la toile, à l’abri des regards indiscrets.

On aime aussi le grand panier champignon en fibre naturelle pour ranger comme les grands.

Découvrir la collection Oulanka

maisons du monde kids 2023 oulanka
maisons_du_monde_2023_kids_madrid

II. Escale à Madrid

Notre coup de cœur de cette collection madrilène : le tapis en coton recyclé et ses motifs végétaux hauts en couleurs. Des animaux aux étranges couleurs s’y cachent : une scène idéale pour imaginer une foule d’histoires avec ses doudous.

On aime aussi la petite étagère en rotin parfaite pour exposer tous ses trésors.

Découvrir la collection Madrid

III. Farniente à Oia

Le magnifique village d’Oia situé sur l’île de Santorin a donné son nom à cette troisième collection qui fait la part belle aux matériaux naturels comme le jute ou le rotin.

Parmi ses pièces aux teintes douces et chaudes, on rêve de la suspension Olia, dont on aime le blanc velouté, clin d’œil aux maisons immaculées des Cyclades. On rêvasserait volontiers à l’ombre de ses grands pétales courbés.

Découvrir la collection Oia

maisons_du_monde_2023_kids_oia
maisons_du_monde_2023_kids_yuma

IV. Une nuit à Yuma

Étape suivante : l’Arizona, une région connue pour avoir abrité des dinosaures pendant la période du Crétacée.

Parmi cette collection aux tons brûlants inspirés de la terre aride du grand Ouest, on a pioché un sublime ciel de lit caramel et une jolie veilleuse dinosaure, qui diffusera une lumière rassurante toute la nuit pour éclairer les rêves des archéologues en herbe.

Découvrir la collection Yuma

V. Flâner à Wynwood

Dernière étape : Wynwood, le fameux quartier arty de Miami aux incroyables fresques murales colorées. On est fan des pièces de la collection, aux formes ondoyantes et aux couleurs éclatantes.

On craque spécialement sur la lampe à poser aux airs de gros champignon et sur le tapis tufté qui donne envie de se lancer dans un grand atelier de collage de papiers colorés.

Découvrir la collection Wynwood

maisons_du_monde_2023_kids_wynwood
maisons_du_monde-palomano

Voir les nouvelles collections kids Maisons du Monde

Envie de voir les collections en vrai ? En juillet 2023, Maisons du Monde s’installe chez Palomano City, la mini-ville où les rêves d’enfant se réalisent. Dans le nouvel espace éphémère « Palo-déco », vous les verrez de tout près. Quant aux enfants, ils pourront endosser la veste d’un décorateur d’intérieur, apprendre à associer les couleurs et les matières, pour créer la chambre de leurs rêves.

Les mardis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches : animation de 16h00 à 18h30, du 28 juin au 27 juillet.
125 bd Jean Jaurès 92110 Clichy.
Réservations sur palomano.com