Mères #104 – Retrouvailles avec Marion : « la différence de Tristan est devenue notre normalité »

Marion a raconté son histoire au micro de Mères il y a 3 ans. Son fils Tristan avait lui-même 3 ans et demi et suivait un long processus de retour à la vie après une méningite bactérienne à pneumocoque. Les séquelles annoncées étaient graves, on avait prédit un handicap lourd. Dans cet épisode de retrouvailles, Marion nous donne des nouvelles de son fils, nous parle d’elle, de sa vie de mère et de tout ce que cette épreuve a changé. Elle évoque les difficultés bien sûr, mais surtout une transformation, tout ce que ce drame a charrié de beau et de positif pour elle, et autour d’elle, comme une vague, une renaissance, une fois de plus.

Écouter l’épisode

Écouter Mères sur votre appli podcast.

Le récit de Marion, épisode Mères de 2020

Certains enfants sont des survivants, et ils font de leurs parents des survivants. C’est l’histoire de Tristan, qui a survécu à une méningite bactérienne à l’âge de 5 mois.
C’est l’histoire de Marion et Frédéric ses parents, de sa grande sœur Léonore, qui ont survécu en acceptant cette nouvelle réalité : un enfant qui grandit autrement et à son rythme, beaucoup d’incertitudes et peu de réponses, mais la conviction que le pire est derrière et le meilleur devant.

Marion est une amie, nous avons flanché avec elle quand sa vie a basculé. Nous l’avons vue se relever avec beaucoup d’admiration. Son histoire est une leçon d’humilité et d’optimisme, c’est elle qui le dit, c’est l’histoire d’un retour à la vie.

Écouter sur votre appli podcast.
Écouter sur Les Louves.

TITI FOOT
podcast-favoris
Crédit photo : Belly Balloon Photography / Les Louves

Vous aimez le podcast Mères ?

Partagez avec nous votre commentaire avec 5 étoiles sur votre appli podcast : votre avis aide le podcast à remonter dans le classement, à vivre et à s’enrichir de nouveaux épisodes.

Pour proposer un sujet ou un témoignages, écrivez à Marine sur contact@leslouves.com.