Dans ce nouvel épisode, on évoque le désir d’enfant d’une femme qui est passionnée par l’univers de la petite enfance. Maelys est éducatrice, formée à la pédagogie Montessori, elle a travaillé en crèche pendant 15 ans. Elle accompagne aujourd’hui des jeunes parents en tant que coach parentale. À 41 ans, elle qui rêvait d’une famille nombreuse doit se remettre d’une fausse couche qui l’a bouleversée. Comment fait-on la part des choses entre son propre désir d’enfant et ceux des autres lorsqu’on vit entourée de bébés ? À quoi ressemble un parcours d’adoption lorsqu’on est célibataire ? Comment surmonter une fausse couche ? Comment envisager une vie sans enfant ? Maelys s’est confiée à Marine sur tous ces sujets sans aucun tabou et avec beaucoup de justesse, parce qu’elle pense, comme nous, qu’il y a encore beaucoup trop de silence sur ces évènements, un silence qui pèse certainement sur pas mal d’entre nous.
Avec Maelys on évoque :
- Le désir d’enfant
- L’adoption :
L’obtention d’un agrément pour adopter
Les démarches pour adopter lorsqu’on est célibataire
Ouvrir son agrément à un enfant porteur d’une maladie ou d’un handicap - La préservation ovocytaire en Espagne
- L’impasse d’un parcours de PMA après 40 ans
- La fausse couche :
Les médicaments, la douleur, l’expulsion
Le suivi et l’accompagnement
Une violence dont on ne parle pas assez
Gérer le deuil de la fausse couche
Briser le silence sur le sujet - Envisager la vie sans enfant
Vous êtes de plus en plus nombreuses et cela nous stimule et nous encourage, Merci.
Si vous souhaitez témoigner dans ce podcast ou nous suggérer un thème en particulier, n’hésitez pas à nous envoyer un mail sur la boîte contact@leslouves.com.
Retrouvez MÈRES sur iTunes et dans l’application Podcast de votre iPhone. Mais aussi sur Soundcloud et Spotify.
Si vous aimez notre podcast, dites-le nous en laissant votre commentaire et une pluie d’étoiles sur iTunes. Cela nous aide à rendre ces témoignages plus visibles et à produire de nouveaux épisodes.