Cécile a 3 enfants, sa petite dernière, Victoire, est née alors qu’elle était dans le coma. Un bébé prématuré, un choc post-traumatique et pourtant, un lien qui se crée comme une évidence avec cette partenaire d’aventure, et un nouveau départ. Cette évidence, Cécile ne l’a pas ressentie ainsi à la naissance de son premier puis de son deuxième enfant. Parce que pour entrer dans son rôle de maman, il a fallu qu’elle règle ses propres conflits avec la sienne, qu’elle revisite son histoire pour trouver sa propre voie.
Dans cet épisode, on parle du temps qu’il nous faut pour créer du lien avec notre bébé, d’une relation qui ne va pas toujours de soi, de la peur de mal faire et de l’angoisse profonde de reproduire les erreurs de nos propres parents, jusqu’à l’acceptation et une sorte de résilience quand on comprend qu’ils ont fait de leur mieux avec ce qu’ils avaient, comme nous.
Écouter l’épisode
Écouter cet épisode sur Apple podcasts.
Retrouvez tous les épisodes du podcast Mères sur :
• Soundcloud
• Apple podcasts
• Spotify
• Google Podcast
• Deezer
Votre soutien nous est précieux
Vous êtes nombreuses à nous écrire pour nous dire à quel point vous appréciez nos podcasts et à nous proposer de nouveaux sujets. MERCI. Pour nous soutenir et nous aider à continuer, contribuez à le faire connaître en lui donnant un avis 5 étoiles et un commentaire sur l’application iTunes podcast.
Pour nous faire part de vos remarques et suggestions, écrivez-nous : contact@leslouves.com et @leslouves.