Saviez-vous que le cerveau n’atteint sa maturation qu’à l’âge de 25 ans ? Moi non. Ça m’a fait réaliser, même si au fond, je le savais déjà, qu’on n’en finit jamais d’être parent, et que la mission n’est peut-être pas plus facile à 18 ans qu’à 3 ans… Mes parents ont confirmé. On passe sa vie à s’inquiéter ou à se réjouir pour eux. À les voir s’éloigner et se demander ce qu’ils font, ce qu’ils mangent, avec qui. Plus ils grandissent, moins on a de prise sur leur agenda, et plus on se demande s’ils vont bien : est-ce qu’ils nous le diraient si ce n’était pas le cas ? est-ce qu’on serait assez vigilants pour ne pas passer à côté ? Mon invitée dans cet épisode est psychologue et coach pour enfants, elle a fait du dialogue avec les ados son nouveau métier sur la plateforme « IAMSTRONG ». J’ai pensé qu’on avait bien besoin de son expertise et de son expérience pour comprendre nos ados et futurs ados, pour mieux entrer dans cette nouvelle phase de notre vie de parents…
Écouter l’épisode
Écouter sur votre plate-forme préférée.
IAMSTRONG, plateforme de coaching pour ados, enfants et parents
Créé par Anne-Claire de Pracomtal, psychologue et coach pour enfants, et Erika Seydoux; coach pour adolescents, IAMSTRONG répond aux besoins des collégiens, lycéens et étudiants en les aidant à prendre confiance en eux, à dépasser leurs blocages et à trouver leur place à l’école et dans la société ! IAMSTRONG a également un programme d’accompagnement spécial parents pour les outiller au mieux !Lectures pour les jeunes et leurs parents citées dans l’épisode.
Lectures citées dans l’épisode
Vous aimez notre podcast ?
Rendez-vous sur votre plateforme d’écoute et donnez-nous votre avis et votre commentaire, afin de soutenir la création de nouveaux épisodes.