Lancée il y a tout juste un an, la marque de vêtements de grossesse et d’accessoires de maternité Naissance publique est de celles qui nous parlent vraiment : par sa philosophie, par ses engagements, par l’allure de ses silhouettes pour femmes enceintes et jeunes mamans. On aime, on vous en parle.
Moins mais mieux. Le vestiaire de Naissance publique, c’est une poignée d’essentiels, rien d’autre : des bodies, un jean de grossesse, une combinaison, une jupe taille haute, une robe longue. Des pièces belles et utiles qui ont l’avantage de ne pas dissoner avec ce qu’on portait avant d’être enceinte : un repère incroyablement bienvenu quand le corps et l’esprit sont chamboulés. On aime tout spécialement qu’ils ne ressemblent pas à des vêtements de grossesse : le jean n’a pas de bandeau élastique, la robe esprit lingerie, au dos nu ultra-sensuel, est à mille lieues de l’idée que l’on se fait d’une robe de grossesse. Conclusion, ils nous accompagnent bien après l’accouchement pendant tout le post-partum (la plupart sont compatibles avec l’allaitement), on a envie de les garder pour une autre grossesse et même de les transmettre aux générations futures.
Des vêtements de grossesse responsables
Les tissus, les accessoires : tout, chez Naissance publique, a été entièrement – et très longuement – sourcé par la créatrice de la marque pour ses qualités et ses caractéristiques éco-responsables : niveau compo, on trouve du cupro (une matière issue des déchets de coton), du lyocell, du cellulose d’algue… Les vêtements sont fabriqués en France et au Portugal et les bandeaux de peau-à-peau, que la marque propose pour le post-partum, sont fabriqués dans un atelier d’insertion par l’emploi dans le Sud de la France, qui emploie presque exclusivement des femmes et qui les aide à sortir de la précarité en les formant au métier de couturière. Ecolo… beau, et éthique.