Dans cette période si particulière, nos écrans sont des alliés précieux pour s’évader un peu. Documentaires ou fictions, on a sélectionné nos séries Netflix du moment préférées pour vous changer les idées : 7 coups de cœur vus et appréciés ces dernières semaines. Prenez soin de vous, et restez chez vous.
La série documentaire « Babies »
Le pitch : cette nouvelle série documentaire explore les capacités de nos enfants durant leur première année de vie. Quinze bébés sont suivis, à travers le monde, de la naissance à leur un an et leur développement est ainsi analysé par des scientifiques.
Pourquoi on aime : on découvre mille choses sur l’attachement parent-enfant, le sommeil, les acquisitions motrices, l’alimentation et les extraordinaires capacités du cerveau de nos enfants tout en s’attachant à ces familles.
« Poldark »
Le pitch : à la fin du XVIIIe siècle, notre héros, Ross Poldark revient chez lui en Cornouailles, après avoir combattu lors de la guerre d’indépendance américaine. Il retrouve les mines familiales tombées en désuétude et son amour d’enfance sur le point de se marier. Ross Poldark va lutter pour reconstruire son héritage et aimer passionnément une autre femme.
Cette série est une adaptation des douze romans historiques de Winston Graham.
Pourquoi on aime : nous sommes plongés dans l’univers de l’époque. La série aborde plusieurs angles différents, le travail à la mine et la survie des pauvres gens, les luttes intra-familiales et l’amour. Le personnage principal, Aidan Turner, est bluffant et on rêve des grands espaces de Cornouailles.
« Outlander »
Le pitch : Claire, infirmière de guerre, retrouve son mari après une longue absence. Lors d’un voyage, elle est mystérieusement propulsée en Écosse en 1743. Elle va être mêlée à diverses histoires, obligée de s’enfuir et mariée à Jamie, un guerrier écossais. Claire va alors être tiraillée entre ces deux hommes et deux vies qui s’opposent.
Pourquoi on aime : une folle histoire d’amour, une bande son et des paysages magnifiques, 5 saisons à dévorer… Outlander est une merveilleuse adaptation du roman Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon.
« Les demoiselles du téléphone »
Le pitch : À la fin des années 1920, quatre jeunes femmes sont employées par une société en charge du développement de la téléphonie. Ces héroïnes vont se lier d’amitié et chacune à leur façon, réussir à s’émanciper.
Pourquoi on aime : on aime les intrigues, les rebondissements, les secrets et les jolis looks de ces dames. La lutte contre les injustices qu’elles vont devoir mener pour exister et s’affirmer en tant que femmes.
« Virgin River »
Le pitch : Melinda répond à une annonce pour devenir infirmière dans la ville californienne de Virgin River. Elle fuit alors un douloureux passé et va se rendre compte qu’il n’est pas si facile de s’intégrer à la vie de la ville.
Pourquoi on aime : une série définitivement à l’eau de rose mais divertissante et apaisante lorsqu’on a besoin de se détendre, et un héros, Martin Henderson, très convaincant.
« Altamar »
Le pitch : L’intrigue se situe en 1940 sur un bateau de croisière qui navigue entre l’Espagne et le Brésil . Deux soeurs embarquent avec une passagère clandestine et la croisière et ses passagers vont connaître de multiples rebondissements.
Pourquoi on aime : l’ambiance feutrée et luxueuse d’une transatlantique et les toilettes de ces dames. On pense au Titanic, à la grande vie menée par les classes aisées de cette époque. Les meurtres inexpliqués sont là pour créer le suspense.
« Street Food »
Le pitch : production des créateurs de Chef’s table, chaque épisode de cette série nous fait découvrir des personnalités qui inventent et vivent de la street food à travers le monde.
Pourquoi on aime : c’est gourmand, tourné à merveille avec de belles images. On adore découvrir les plats et leurs cuisiniers qui ont souvent des histoires de vie attachantes.
« Chef’s table France »
Le pitch : à l’image de Chef’s table, cette série met en lumière des chefs français renommés et leur cuisine.
Pourquoi on aime : on découvre l’univers de ces chefs passionnés, leur parcours et leurs inspirations. La série éveille nos sens et donne envie de se (re)mettre à cuisiner.
Crédit photo : Eugenie Faure / Unsplash