Six livres érotiques pour raviver le désir dans notre couple

Échanger avec quelques bonnes amies vous rassurera certainement sur une chose : tous les couples ou presque traversent des périodes au cours de laquelle le désir s’étiole et la sexualité s’endort… Pour raviver la flamme (ou simplement étoffer votre culture en la matière), découvrez notre sélection de livres érotiques, lus et approuvés par de jeunes mamans.

La Femme de papier : journal de bord d’une passion qui renaît

Véritable référence en matière de littérature érotique, La Femme de papier est le premier livre érotique signé ouvertement par une femme, Françoise Rey. Cet ouvrage qui a défrayé la chronique à la fin des années 80 nous plonge dans la renaissance d’une passion charnelle fulgurante, à travers le récit des jeux sexuels (vécus ou fantasmés) d’une femme à son amant. Torride et inspirant.
L’avis d’une lectrice : « Sans doute l’un des meilleurs romans érotiques que j’aie lu ! Troublant, cru et suffisamment passionnant pour susciter le désir à chaque page. »
La Femme de papier,de Françoise Rey, aux éditions La Musardine

L’orgasme sans tabou : des réponses claires à des questions simples

Dans L’Orgasme sans tabou, Linda Lou Paget explore toutes les facettes du désir. L’une des plus célèbres sexologues américaines a rencontré des centaines de patient(e)s et répond, à travers cet ouvrage, à toutes les questions que l’on se pose sur la sexualité. S’appuyant sur les dernières découvertes scientifiques, L’Orgasme sans tabou livre tous les secrets d’une sexualité assumée.
L’avis d’une lectrice : « Facile à lire et instructif ! Ce livre m’a appris une foule de choses sur le plaisir féminin et masculin. J’ai l’impression de mieux me connaître et, surtout, de mieux connaître mon partenaire. A priori, il apprécie. »
L’Orgasme sans tabou, de Linda Lou Paget, aux éditions Marabout

Le Slow sex : pour ralentir et s’aimer en pleine conscience

Avec cet ouvrage inspiré de l’approche de Diana Richardson, papesse du slow sex, Anne et Jean-François Descombes ambitionnent de nous faire découvrir une satisfaction plus profonde et de relativiser la sexualité du couple. Au fil des pages et grâce à des exercices pratiques, on apprend à développer sensibilité et vitalité sexuelle. Objectif : « révéler le potentiel extatique des corps ». Un programme alléchant.
L’avis d’une lectrice : « Depuis des années, on nous enjoint à ralentir et à vivre davantage en conscience… Et s’il y a bien un domaine de notre vie où on a tout à gagner à apprendre à vivre pleinement dans l’instant, c’est en matière de sexualité. Un ouvrage inspirant qui a le mérite de nous aider à nous reconnecter à nos sensations. »
Le Slow sex, s’aimer en pleine conscience, d’Anne et Jean-François Descombes, aux éditions Marabout

Fraise et chocolat : confessions érotiques en BD

Dans ce récit autobiographique et hautement érotique, Aurélia Aurita dépeint les premières semaines, passionnées, de sa dernière histoire d’amour. Un succès d’édition rafraîchissant, tendre et ludique et des illustrations explicites pour se libérer des tabous.
L’avis d’une lectrice : « D’abord perplexe lorsqu’une amie m’a offert le premier tome, j’avoue avoir été très vite conquise. Le format BD rend la chose légère et excitante… Tout en amenant à réfléchir sur les relations homme-femme et nos désirs profonds. Je me suis offert le tome 2 très vite ! »
Fraise et chocolat, d’Aurélia Aurita, aux éditions Les impressions nouvelles

La cuisine du Kâma Sûtra et autres délices : pour se régaler

Les plaisirs de la chair se mêlent dans ce livre dédié aux gourmandises sucrées-salées. Entre recettes de cuisine japonaises, extraits choisis du Kâma Sûtra, anecdotes coquines et conseils aphrodisiaques, ce livre a tous les arguments pour nous mettre en appétit avant une soirée en amoureux.
L’avis d’une lectrice : « Qui connaît la finesse de la cuisine asiatique sait combien elle excite les papilles. Mon compagnon et moi adorons cuisiner en couple et ce livre de recettes originales nous a donné quelques plaisantes idées. Dans le pire des cas, on se régale autour d’un bon dîner. »
La cuisine du Kâma Sûtra et autres délices de Chihiro Masui, aux éditions du Chêne

Anthology du coït : le recueil des passages à l’acte

Colette, Sade, Musset, Despentes, de Musset ou encore Apollinaire… Dans ce livre, les éditeurs Mathias et Jean-Jacques Pauvert ont compilé quelques-uns des plus beaux passages de la littérature libertine. Un livre à feuilleter pour découvrir que l’action principale des romans érotiques n’est finalement jamais répétitive.
L’avis d’une lectrice : « Je suis une picoreuse et j’ai adoré cette succession de textes courts et, presque toujours, très excitants. Idéal pour découvrir des auteurs aux styles (et aux idées) troublant(es). Et aller plus loin dans la découverte de la littérature érotique. »
Anthology du coït, de Mathias et Jean-Jacques Pauvert, aux éditions La Musardine


Crédit photo : Candice Picard / Unsplash