Parce qu’on rêve toutes d’un joli teint hâlé, sans coups de soleil ni exposition dangereuse pour notre peau, on aime glisser dans notre vanity beauté de l’été les dernières protections solaires, qui allient formules innovantes et packaging séduisant. Pour celles qui optent pour le zéro soleil, on a également sélectionné les derniers autobronzants qui vous permettent d’adopter un teint doré en toute sécurité…
Crème solaire visage SPF50, Mimitika
Ce qu’on aime : son packaging pop, son nom qui fleure bon les vacances dans le Sud-Ouest, son origine made in France, mais surtout sa composition sans parabènes, allergènes, nanoparticules, PEG, phénoxyethanol ni alcool. Elle s’applique très facilement, ne colle pas et ne laisse pas de traces blanches sur la peau. Les petits plus : son odeur est absolument délicieuse et sa formule contient un actif naturel extrait d’une algue marine, qui stimule la production de mélanine : le bronzage est plus rapide et dure plus longtemps.
Crème solaire visage SPF50, 15,90 euros, Mimitika
Brume pour le corps Adaptasun, Esthederm
Ce qu’on aime : son application en spray très facile, ultra pratique pour couvrir tout le corps. Grâce à la combinaison de trois huiles précieuses, elle préserve la peau de la déshydratation et laisse un film soyeux sur le corps, qui ne colle pas. Le petit plus : elle booste l’intensité du bronzage, même en cas de faible soleil, tout en assurant une action anti-radicalaire et anti-inflammatoire qui protège et préserve la qualité et la jeunesse de la peau au soleil.
Adaptasun brume corps soleil modéré, 48 euros, Esthederm
Sun Secure Blur SPF 50, SVR
Ce qu’on aime : c’est la parfaite combinaison entre une protection solaire optimale grâce à son SPF50 et un effet velouté qui floute les imperfections et unifie le teint. Cette crème mousse teintée peut servir de base de maquillage, sans effet gras ni brillance, à appliquer tous les matins avant sa routine de soin habituelle. Elle est notamment recommandée par les dermatologues pour les peaux acnéiques, avec sa formule non-comédogène, sans alcool, parabènes, ni huiles minérales.
Sun Secure Blur SPF 50, 15,50 euros, SVR
Lait solaire SPF50 Bio, Laboratoires de Biarritz
Ce qu’on aime : les Laboratoires de Biarritz développent depuis 2012 leur gamme de crèmes solaires haute protection certifiées bio, à base d’Agua-gorria, le composant phare de la marque française. Le lait solaire SPF50 s’étale facilement, ne laisse pas de traces et est particulièrement adapté aux peaux sensibles. Le plus ? La déclinaison de la gamme pour les enfants à partir d’un an.
Lait solaire SPF50 certifié Bio, 23,50 euros, Laboratoires de Biarritz
Crème solaire Enfant SPF50+ certifiée bio, 24,50 euros, Laboratoires de Biarritz
Adaptasun Crème visage, Esthederm
Ce qu’on aime : un soin visage qui protège la peau du soleil tout en activant le processus naturel de pigmentation de la peau. On est protégée tout en bénéficiant d’un teint hâlé sublimé et qui dure plus longtemps.
Adaptasun Crème visage soleil fort, 42 euros, Esthederm
Pour celles qui jouent la politique du zéro soleil : notre sélection d’autobronzants
Gradual Tan Lotion Corps, St Tropez
Ce qu’on aime : une lotion de bronzage progressif pour le corps ultra hydratante, qui joue la carte du deux en un : subtilement autobronzante, cette lotion garantit l’hydratation de votre peau durant 48h. Le plus ? Elle est très facile à appliquer grâce à son gant applicateur et existe en deux versions : light/medium pour les peaux claires à moyennes, et medium/dark pour les peaux déjà hâlées. Résultat : un bronzage unifié et naturel.
Gradual Tan Lotion Corps, 27 euros, St Tropez
Gradual Tan Crème Visage, St Tropez
Ce qu’on aime : la version visage de l’autobronzant signé St Tropez. Une texture facile à appliquer, une odeur discrète et un effet hâlé progressif très naturel. À appliquer sur une peau exfoliée, jusqu’à 3 jours consécutifs pour un résultat optimal, avant d’espacer les utilisations.
Gradual Tan Crème Visage, 27 euros, St Tropez
Sorbet ensoleillant hâle progressif, Prescription Lab
Ce qu’on aime : une lotion légère pour les jambes, qui hâle naturellement et progressivement votre peau et l’habille d’un effet brillant grâce à sa formule nacrée.
Sorbet ensoleillant hâle progressif, eau de cactus + perles, 14 euros, Prescription Lab