Soleil d’hiver : un stick solaire pour protéger la peau de toute la famille sur les pistes

Pourquoi est-il aussi important de protéger sa peau en hiver qu’en plein été, en particulier la peau fragile de nos enfants ? Quand on passe ses vacances à la montagne, comment prévenir le dessèchement, les gerçures et les coups de soleil si le mercure grimpe sur les pistes ? Quelle protection solaire choisir pour toute la famille avant de chausser les skis ? Soleil d’hiver, mode d’emploi et zoom sur le nouveau Stick Invisible Haute Protection SPF50 de Caudalie, à glisser dans toutes les poches de combinaison.

Protection solaire en hiver : SPF50 pour tout le monde !

On aime plus que tout voir la neige briller sous les rayons du soleil, sentir le contraste de la chaleur qui frappe la glace et réchauffe nos doigts engourdis, admirer les paysages immaculés des cimes et des glaciers. Ce sont les plus belles journées de nos vacances d’hiver, celles dont on profite jusqu’à la dernière minute d’ensoleillement. Des journées où l’on vous conseille de redoubler de vigilance sur le choix d’une bonne protection solaire : en altitude, l’air sec et froid a tendance à déshydrater notre peau, les rayons UV sont moins filtrés et la réverbération du soleil sur la neige accentue leurs effets nocifs pour notre peau et celle de nos enfants. 

Notre conseil : n’hésitez pas une seule seconde et optez pour un indice SPF50 pour assurer une protection optimale à toute la famille même en hiver, avec des filtres (organiques de préférence) anti UVA et UVB.

Les bons gestes sur les pistes pour se protéger du soleil

Col roulé, tour de cou, casque, lunettes de soleil ou masque… En montagne les zones exposées au soleil sont certes limitées, mais ne doivent pas nous faire oublier qu’il s’agit de zones sensibles : la peau du visage, fine et plus fragile, les lèvres, les yeux, le nez. On applique donc généreusement une protection SPF50 le matin avant le départ, avant d’enfiler casque, lunettes et écharpes, sur toutes ces zones sensibles, et on emporte sur les pistes un stick pour renouveler l’application au moins toutes les deux heures. Le soir, on utilise une crème riche et apaisante pour hydrater et nourrir la peau agressée par le froid et le soleil en journée. Pour soulager les yeux secs ou irrités, on emporte des dosettes de sérum physiologique.

Notre conseil 

Misez sur une protection solaire riche en actifs hydratants et anti-oxydants. On aime la formule enrichie du nouveau Stick SPF50 Vinosun Protect de Caudalie : transparente, non grasse, résistante à l’eau et sans parfum, elle offre une protection optimale contre les rayons UVA et UVB pour toute la famille et les enfants dès 3 ans, avec les vertus d’un soin hydratant grâce aux propriétés nourrissantes de l’huile de pépins de raisin et de buriti bio. 

Le plus : son format nomade pratique à glisser dans vos poches.

3_caudalie-Invisible_Stick

Un pack  éco-responsable pour une formule ultra clean 

Le nouveau Stick SPF50 Vinosun Protect est 100% recyclable et s’inscrit dans la démarche « 100% Plastic Collect » initiée par la marque Caudalie pour collecter et recycler autant de plastique qu’elle en utilise. Depuis 2020, 2225 tonnes de plastique ont été récoltées. Il est vegan, et obtient la note « Excellent » sur l’application Yuka.

Stick Invisible Haute Protection SPF50 de Caudalie, 15,50€
Disponible en pharmacies, parapharmacies et sur Caudalie.com

Réalisation : Les Louves X Caudalie