Inventée par Amalia Wolff, maman trentenaire de deux enfants, parisienne et grande voyageuse, l’appli BBsitterApp vous facilite la vie en vous trouvant une baby-sitter en toute confiance, recommandée par votre entourage, à deux pas de chez vous.
Quand il s’agit de faire garder ses enfants, il y a souvent deux écoles : celles qui ont leur seul et unique précieux numéro, celui de la baby-sitter déjà passée à l’épreuve du feu et à qui l’on fait entièrement confiance ; et celles qui à la dernière minute passent en revue tout leur répertoire et celui de leurs amies, à la recherche hypothétique d’une perle rare disponible un vendredi soir à 20h… Pour satisfaire tout le monde, les exigeantes et les désordonnées, Amalia Wolff et son associée Sophie, elles-mêmes mamans, et souvent à la recherche désespérée d’une garde d’enfant pour des soirées improvisées, ont lancé BBsitterApp. Le principe ? Une application aussi simple qu’Über, qui permet de géolocaliser les baby-sitter les plus proches de chez soi, de s’assurer de leurs compétences (elles ont un profil détaillé sur l’application, et on peut en plus les contacter avant de les « réserver ») et de les payer en ligne, par simple prélèvement.
Le petit plus qui rassure les mamans : le service fonctionne par parrainage, et permet de recruter des baby-sitter recommandées par vos amis, afin d’éviter toute mauvaise surprise.
Déjà lancée à Paris, l’application sera bientôt disponible à Bordeaux, Nantes et Lille, avant de s’installer dans d’autres villes de France.
Les Louves aiment les options intelligentes et rassurantes proposées par l’application : on peut ainsi donner accès à la baby-sitter à une liste de numéros d’urgence à contacter en cas de souci directement depuis l’application, ou encore être sûr du calcul du salaire grâce au chronomètre qui se déclenche et s’arrête au début et à la fin de la garde.
Informations pratiques
www.bbsitterapp.com
Lire aussi sur Les Louves :
Recruter une nounou : les bonnes questions à (se) poser
Accueillir une jeune fille au pair anglophone
Recruter une nounou bilingue pour les sorties d’école