Vacances en bord de mer : nos adresses favorites avec les enfants

On aime le charme des stations balnéaires et des jolies villes en bord de mer, toujours accueillantes pour des vacances en famille. En Baie de Somme, à la Baule ou encore à Noirmoutier, voici nos adresses favorites les pieds dans l’eau pour un séjour avec les enfants bercé par le bruit des vagues…

Hôtel Les Tourelles : jolie pension de famille en baie de Somme

C’est une adresse dont on a beaucoup entendu parler, et que quelques-unes de nos lectrices nous ont chaudement recommandée pour un week-end avec les enfants. Nous sommes allées vérifier par nous-mêmes et le verdict est sans appel : l’hôtel les Tourelles est un repaire accueillant et chaleureux pour les petites et les grandes familles, idéal pour découvrir le village du Crotoy et la baie de Somme (Hauts de France) en toute saison. Fidèle à sa réputation, la maison met un point d’honneur à accueillir les familles avec tous les égards et un grand sourire. On aime les chambres familiales (dans l’annexe aussi appelée «La maison du curé») composées d’une chambre double et d’une chambre avec lits superposés, séparées l’une de l’autre par un couloir, pour ménager l’espace des enfants et l’intimité des parents.

Les Louves aiment : profiter des terrasses en été, côté mer pour la vue panoramique sur la baie deSomme, ou côté jardin pour une vue sur le clocher du village. Une adresse idéale pour un week-end convivial en famille ou entre amis avec enfants de tous âges.
Pour plus d’informations

  • Tourelles
  • les tourelles

Escle à Noirmoutier à l’Hôtel Général d’Elbée

Il manquait une adresse élégante et chaleureuse pour une escale à deux ou en famille sur l’île de Noirmoutier. Émilie et Vincent, amoureux de la région, ont relevé le défi en rénovant une bâtisse du XVIIIème siècle classée aux monuments historiques. Ils ont ainsi ouvert sur le vieux port le Général d’Elbée, un hôtel familial accueillant à la décoration très soignée, où l’on aime s’offrir une pause face à la jetée. Piscine en été, feu de cheminée en hiver et service quatre étoiles toute l’année.

Les Louves aiment : les petits plus comme le très beau spa Nuxe (et les produits Nuxe disponibles dans les salles de bain, un vrai plaisir chaque matin), le petit-déjeuner absolument délicieux (avec ses fruits frais, gâteaux maisons, yaourts frais, charcuterie et fromages de la région, pancakes tout chauds…), sa piscine avec vue sur le château médiéval de Noirmoutier ou encore son emplacement idéal, à quelques minutes des plages, du marché ou et des boutiques du centre-ville. Une adresse idéale pour les familles en quête de confort, qui aiment profiter d’un service de qualité dans une atmosphère très bienveillante envers les jeunes enfants.
Pour plus d’informations

Generaldelbee

Hôtel Saint-Christophe: un air de maison de famille à La Baule

Il règne une ambiance de vacances d’été dans les chambres authentiques et élégantes de l’hôtel Saint-Christophe. Cette adresse aux airs de pension de famille, à deux rues du bord de mer et à quelques pas du marché de La Baule, accueille chaleureusement les familles dans ses quatre villas typiques pour un séjour sous les pins.

Les Louves aiment : composée de quatre anciennes villas bauloises, dessinées au début du siècle dernier dans la plus pure tradition de cette élégante station balnéaire, l’adresse a le charme des pensions coquettes d’autrefois. Escaliers en bois sombre, tapisseries anciennes, tableaux de famille, moquettes épaisses… Le lieu, chaleureux et raffiné, dispose d’un jardin central où les déjeuners sont servis dès les beaux jours, à l’ombre des pins et despalmiers. L’hôtel propose plusieurs suites familiales où les enfants profitent de leur propre chambre, communicante avec celle des parents. Pour les parents qui voyagent avec un tout-petit, un kit est prévu avec babyphone, chauffe-biberon et veilleuse…
Pour plus d’informations

Hôtel Saint-Christophe

Le Petit Hôtel du Grand Large : une pépite sur la presqu’île de Quiberon

Des chambres familiales douillettes, un restaurant gastronomique où vos enfants peuvent savourer une bonne purée maison pendant que vous vous pâmez devant une tuile d’huîtres au caviar, les pieds dans l’eau sur la côte sauvage de Quiberon : Le Petit Hôtel du Grand Large met les petits plats dans les grands pour une parenthèse bretonne ressourçante, à vivre à deux ou en famille.

Les Louves aiment : cet hôtel aux airs de bout du monde, avec ses baies vitrées donnant directement sur les vagues. Planquée sur le port de Portivy, tout petit village de la presqu’île de Quiberon, l’adresse a le charme des établissements désuets de bord de mer, face aux embruns; point de départ idéal de promenades sur la côte sauvage, c’est une vraie pépite, de celles que l’on souhaiterait garder pour soi pour y retourner en amoureux ou avec les enfants.
Pour plus d’informations

Le petit hôtel de Quiberon