On réserve cela pour de grandes occasions, une journée ou un week-end à marquer d’une pierre blanche : pousser les portes d’un palace parisien mythique et vivre, pour quelques heures ou quelques nuits, dans l’atmosphère feutrée d’un décor 5 étoiles. On a découvert le Royal Monceau en famille le temps d’une échappée parisienne, une expérience privilégiée et mémorable pour les grands comme les petits. Voici 3 bonnes raisons de vous offrir une parenthèse entre ses murs.
Une nuit en Suite prestige en famille
On y pénètre par une double porte en bois sombre, après avoir longé un couloir tapissé de rayures noires et blanches. Le voyage commence avec cet effet d’optique vertigineux, l’une des mises en scène imaginées par le designer Philippe Starck pour créer l’atmosphère unique et intimiste qui règne dans l’hôtel, avant de découvrir l’élégance d’une vaste suite organisée comme un appartement avec son hall d’entrée, sa petite cuisine, son salon et sa chambre aménagée pour recevoir toute la famille. Les livres, les œuvres d’art, les objets de design et les détails fantaisistes se côtoient comme autant d’allusions à l’histoire foisonnante des lieux et aux icônes, artistes et écrivains, ayant séjourné ici, de Joseph Kessel à Ray Charles. Sur la table entourée de banquettes, des pâtisseries fines signées Quentin Lechat et une bouteille de champagne nous attendent tandis que les enfants ouvrent des yeux ébahis devant l’accueil qu’on leur a réservé…
Un accueil aux petits soins pour les enfants
Le salon a été transformé en salle de jeu : ballons, jouets, mini frigo rempli de jus de fruits, tipi, tableau d’écolier et bocaux de bonbons à volonté… D’autres surprises les attendent dans la chambre pour qu’il se sentent mieux qu’à la maison : deux grands lions en peluche ont été déposés sur leurs oreillers – l’animal royal est l’emblème du palace-, leurs chaussons alignés au pied des petits lits, et dans l’immense salle de bain aux murs pavés de miroirs, des peignoirs blancs ont été brodés à leurs prénoms. Rien n’a été oublié, pas même le nécessaire pour le brossage des dents et les produits de soin choisis pour eux. Inutile de dire qu’ils sont conquis et n’ont plus aucune envie de quitter leur nouveau paradis…
Une parenthèse au Spa et un plongeon dans la piscine
C’est un passage obligé durant le séjour et il ne faut pas hésiter à réserver quelques heures de votre week-end pour ce moment de déconnexion : une parenthèse au Spa My Blend by Clarins pour les parents, et une fantastique récréation pour les enfants à la piscine. Ouvert entre 11 et 17 heures, cet espace éthéré, où un puits de lumière naturelle illumine le blanc immaculé du décor, est une invitation au lâcher-prise. Homme ou femme, les massages et les soins du visage élaborés par le Dr Olivier Courtin s’adaptent aux envies, aux besoins et types de peau de chacun. À noter : le Spa est ouvert aux clients extérieurs sur réservation, l’occasion d’une parenthèse unique dans une journée parisienne.
Les Louves aiment flâner au rez-de-chaussée dans les rayons de la Librairie des Arts, dédiée à l’Art Contemporain, un concierge ultra-pointu y propose ses services pour organiser des visites d’expos ou de musées adaptées au jeune public.
À découvrir
La situation de l’hôtel, à deux avenues des Champs-Élysées, permet de jouer à fond la carte touristique en faisant découvrir aux enfants le Paris des cartes postales, encore plus sublime à la tombée de la nuit : se sentir tout petits sous les immenses piliers sculptés de l’Arc de Triomphe, observer la perspective du plus grand axe du monde, du rond-point de l’Étoile jusqu’aux façades du Louvre, en passant par l’obélisque, et rejoindre facilement les grands musées et lieux d’exposition : Louvre, Orsay, Grand-Palais, mais aussi la Fondation Louis Vuitton, la meilleure option pour les familles qui accèdent directement au Jardin d’Acclimatation après leur visite avec un Billet Famille. (32 euros pour 2 adultes et jusqu’à 4 enfants. Plus d’infos ici)
17 et 18 avril : Le Brunch Pascal du Royal Monceau
Pour Pâques, le Royal Monceau déroule le tapis rouge aux familles avec un brunch sucré/salé aussi fin que généreux, une chasse aux œufs géante dans le Palace, et des activités artistiques proposées par « les Ateliers de Macha ». Une parfaite occasion pour les Parisiens de jouer les touristes dans une adresse mythique, le temps d’une journée gourmande et privilégiée…
190 euros/personne avec une coupe de champagne ; 80 euros pour les 3-12 ans.
Infos et réservations : paris@raffles.com. Tél. : +33 (0)1 42 99 88 00
Informations pratiques
Le Royal Monceau Raffles Paris
37, avenue Hoche
75008 Paris
Checklist : piscine, chambres communicantes, suites familiales, jouets, produits d’hygiène. Tous les produits et accessoires nécessaires pour les jeunes enfants peuvent être mis à disposition sur demande.
Tarifs & réservations
Suite pour 4 personnes à partir de 5600 euros/nuit.
L’offre « Escapade familiale » propose 50% de réduction sur la deuxième chambre, un lit supplémentaire offert par enfant de moins de 12 ans, un petit-déjeuner buffet au restaurant La Cuisine pour toute la famille (2 adultes et 2 enfants), des produits d’accueil et des surprises pour les enfants, l’accès au Spa My Blend by Clarins, un service de majordome personnel. Offre disponible toute l’année, sous réserve de disponibilité.
Email : bookus.paris@raffles.com
Tél.: +33 (0)1 42 99 88 00
Photo de couverture : © Zoé Fidji