Pour les ponts du mois de mai, on offrirait bien quelques jours de dépaysement et d’évasion à toute la famille. Fès, Cordoue, Porto, Grenade, Tanger … On a sélectionné pour vous 5 destinations ensoleillées pour un city break en famille à prix doux. Un week-end à organiser sans tarder avec la complicité d’Abritel.
Quatre jours pour en prendre plein les yeux à Fès
À 3h de vol de Paris se trouve la plus grande médina du monde, classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour ses merveilles architecturales et son dédale de ruelles ombragées. Bienvenue à Fès, capitale spirituelle du Maroc, pour un séjour ensoleillé à la découverte de la culture fassi.
Pour les enfants : À quelques heures d’avion, on aime leur offrir ce dépaysement total et une immersion dans le berceau de la culture marocaine. Parcs naturels, grottes et balades à cheval attendent les familles qui veulent s’aventurer hors de la ville.
La bonne adresse
Un riad traditionnel pour 8 personnes au cœur de la vieille ville, joliment rénové et à la décoration soignée. Le décor idéal pour quelques jours hors du temps et à prix très raisonnable (compter environ 160 euros par nuit).
Une parenthèse découverte à Porto
Le printemps est la saison idéale pour découvrir Porto en famille. Profiter des beaux jours sans la foule estivale, flâner dans les rues au charme suranné de la Ribeira – le quartier historique installé sur les flancs du fleuve Douro-, et savourer l’animation des quartiers de la ville haute…
Pour les enfants : Porto est une ville joyeuse, baignée de soleil et facile à vivre où les enfants sont accueillis chaleureusement. Les trajets en tramway à travers la ville vallonnée achèveront de les séduire.
Les bonnes adresses
En plein centre. Un appartement spacieux et cosy au cœur de la vieille ville dans un immeuble classé pour les familles de 4 à 6 personnes. (Environ 130 euros par nuit)
Un jardin à Porto. Coup de coeur pour cet appartement aux airs de maison, moderne et confortable pour 6 personnes à deux pas du centre-ville et du métro, avec un petit jardin pour profiter du soleil dès le petit-déjeuner… (Compter 190 euros par nuit)
5 jours pour déconnecter en Andalousie
Et si l’on profitait des vacances de Pâques pour visiter l’Andalousie ? Des températures printanières bien plus supportables qu’en été, une campagne luxuriante arrosée de soleil, des villes pittoresques où l’on découvre les richesses de l’Espagne arabo-musulmane : à 2h de vol de la France, on embarque volontiers pour un court périple andalou entre escapades culturelles et farniente au bord d’une piscine…
Pour les enfants : À une heure de Séville et à 20 minutes de Cordoue, dans la commune d’Almodovar del Rio, se dresse le château du même nom, une forteresse médiévale – lieu de tournage de la série Game of Thrones– qui donne un air de voyage dans le temps à un séjour dans ce coin d’Andalousie… À visiter absolument avec les jeunes touristes.
Les bonnes adresses
Près de Cordoue. C’est dans cette campagne bucolique, presque sous les remparts du château d’Almodovar que se cache la Casa de la Luz, une maison d’artiste d’architecture traditionnelle mais à la décoration très contemporaine. Avec ses terrasses surplombant la vallée du Guadalquivir, ses patios blanchis à la chaux, son bassin pour se rafraîchir et ses trois chambres élégantes et spacieuses, cette villa est un havre de calme pour les familles esthètes, un bijou de luxe sans ostentation qui reste néanmoins accessible. (à partir de 280 euros par nuit.)
Au sud de Grenade. À 30 minutes de la ville de Grenade, dans un petit village paisible, coup de cœur pour cette maison mauresque au charme rustique construite sur trois étages. Avec ses deux chambres et sa petite piscine, ses terrasses ombragées donnant sur une orangerie et un ruisseau, elle accueille les petites familles pour quelques jours romantiques à souhait. (Environ 120 euros par nuit)
Un week-end dans la médina de Tanger
Les couleurs et l’atmosphère particulières de cette ville en ont fait un repaire pour les artistes et les intellectuels du monde entier. Au printemps, on profite de la chaleur et de la brise qui souffle sur ce port mythique, de sa médina et, de ses souks et de ses bazars, mais aussi de ses plages, donnant à nos week-ends de printemps un air de vacances d’été.
Pour les enfants : Pas plus de 3h de vol, des décors dignes des Mille et Une Nuits, une médina blanche et bleue où l’on se perd volontiers en quête de trésors… Tanger est une destination qui se prête parfaitement aux escapades en famille pour 2 ou 3 jours.
La bonne adresse
Une maison aux couleurs de la ville au cœur de la médina pour s’immerger dans le bouillonnement de Tanger depuis la terrasse panoramique. (Compter environ 100 euros par nuit)
Réalisation : Abritel X Les Louves