Comptoir informel du restaurant gastronomique franco-Péruvien étoilé Miraflores, Yka est l’adresse idéale pour une pause à l’heure de l’apéro ou un déjeuner savoureux sur le pouce. Bar à ceviche, carte de cocktails inspirante, empenadas gourmands à picorer : on a aimé savourer cette parenthèse tout droit venue d’Amérique latine.
On s’y arrête pour un after-work dans le quartier des Brotteaux à Lyon. Dans un décor coloré et contemporain, avec sa belle fresque murale représentant la région de Cusco, le restaurant YKA a été imaginé comme un comptoir décontracté inspiré des adresses traditionnelles du Pérou : un bar pour boire un verre et partager entre amis ou à deux un ceviche au comptoir et quelques tapas. Un lieu convivial et joyeux où l’on aime se détendre.

Ici, on pioche à la carte parmi les créations explosives en goût et en couleurs du chef (nos préférées : les ceviche classico ou nikkei), que l’on aime accompagner du célèbre Pisco Sour péruvien, cocktail qui mélange pisco, jus de citron, blanc d’œuf et sirop de canne. On s’évade dans l’assiette et dans le verre.
Bonne nouvelle pour les habitués du quartier : YKA propose également une formule pour le déjeuner, avec un poke bowl à déguster sur place ou à emporter, à partir de 16 euros.
Informations pratiques
YKA
112 Boulevard des Belges
69006 Lyon
Site : www.restaurant-miraflores.com