Direction la Suisse pour un week-end en famille, petit pays riche en paysages, bons petits plats et activités culturelles… On s’offre une parenthèse à quelques heures de Paris pour déconnecter avec sa tribu. À l’occasion des 40 ans de TGV Lyria, on vous a déniché trois adresses d’hôtels parfaits pour poser vos valises avec les enfants et partir à la découverte des plus beaux spots chez nos voisins helvètes.
À Genève : passer la nuit sur les eaux du lac Léman
Prenez le large en famille : à peine posé le pied à la gare de Genève, filez sur le lac Léman et prenez vos quartiers en face du fameux jet d’eau. On vous a déniché une adresse idéale pour les apprentis loups de mer : montez à bord d’un catamaran 5 cabines, pour une expérience unique, dans la rade de Genève. Avec une vue imprenable sur la ville et le lac, profitez d’une parenthèse marine en famille : pique-nique sur l’eau, nuit bercée par le roulis des vagues, petit-déjeuner sur le pont et en bonus coucher de soleil sur le lac… On parie que vos petits marins d’eau douce en redemanderont. Envie de plus ? Vous pouvez larguer les amarres et organiser une croisière sur le lac.
Où ? Au FloatInn B&B.
Le plus : à 2km seulement de la gare de Genève, on peut s’y rendre à pied.
Et pour plus d’adresses à découvrir à Genève, rendez-vous ici…
À Zurich : poser ses valises dans une ancienne brasserie
Au cœur de Zurich, on découvre cette adresse unique et atypique, qui mêle savamment design contemporain et histoire. Bienvenue au boutique-hôtel B2, une ancienne brasserie centenaire, qui s’offre une seconde vie en accueillant désormais les voyageurs du monde entier dans ses chambres tout confort à la décoration soignée. Les chambres familiales sont idéales pour un séjour en tribu, et la piscine sur le toit offre une vue spectaculaire sur toute la ville. On y barbote joyeusement avec les enfants, avant de s’offrir un goûter dans la « Wine Library », l’impressionnante bibliothèque des lieux, qui regroupe une collection de plus de 30 000 livres sous ses imposants lustres composés de bouteilles de bières Hürlimann.
Où ? Le B2 Boutique Hôtel.
Le plus : Le spa et les bains thermaux, nichés sous les voûtes du sous-sol de l’hôtel.
Envie de découvrir Zurich ? Retrouvez les meilleures adresses de la ville.
À Bâle : dormir dans un ancien silo
Dans la ville suisse dédiée au design et à l’art, on n’est pas surpris de pouvoir dormir dans un ancien entrepôt à grains. Le silo hostel a ainsi pris ses quartiers dans un ancien silo du début du siècle, entièrement rénové par le célèbre cabinet d’architectes Harry Gugger Studio. Béton, lignes épurées, bois brut : on se plonge dans l’ambiance ultra moderne et insolite des lieux, qui propose chambres doubles mais aussi dortoirs pour les familles. Une expérience qui réjouira les fans d’architecture.
Où ? Le Silo Basel.
Le plus : L’hôtel vous offre une BaselCard, qui permet de profiter de 50 % de remise sur les billets d’entrée dans certains musées, ou encore au zoo de Bâle.
Retrouvez toutes les meilleures adresses de Bâle.
Avec TGV Lyria, voyagez à 49 euros l’aller simple entre Paris et Genève, Vallorbe, Lausanne, Bâle ou encore Zurich.
Plus d’informations et réservations sur le site internet de TGV Lyria
Réalisation : TGV Lyria x Les Louves